MENU ZINFOS
Social

Les lycéens du Port et de la Possession foncent vers Saint-Paul


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:28 | Lu 1640 fois

Les lycéens du Port et de la Possession foncent vers Saint-Paul
Le cortège est impressionnant. Ils sont près d'un millier de lycéens des établissements du Port et de la Possession à se diriger à 10h vers la mairie de Saint-Paul.

L'objectif de cette marche est de fonder un seul et même mouvement destiné à se faire entendre sous le balcon de la députée Huguette Bello.

Le premier lycée à avoir emboîté le pas à 7h20 est celui de Moulin Joli, le plus excentré puisque situé à la Possession. Ont suivi les lycées Léon de Lepervanche et Jean Hinglo, tous deux du Port.

Encadrés d'agents de médiation de la mairie du Port, les lycéens n'ont laissé transparaître aucun geste d'énervement.

Cependant, la gêne circulatoire s'est faite ressentir au niveau du pont de la Rivière des galets et devrait s'amplifier au niveau de l'échangeur du sacré-coeur dans les prochaines minutes.

Les lycéens traversent le pont à quatre voies de la Rivière des galets (10h)
Les lycéens traversent le pont à quatre voies de la Rivière des galets (10h)




1.Posté par Blackshark le 26/10/2010 11:35

Triste spectacle...

Allez travaille band paresseux!!

2.Posté par Philippe G le 26/10/2010 14:31

Triste spectateur Mr Blackshark!Mi èspère pou ou ké travaye ou néna à gogo otan pou ou ké out déscendance!!C à koz domoun kom ou ké band requin(shark) kom Sarko é otres i mange ban'n ptits.La paresse c pas 1 défaut kan out boulot c grate lo ki!Ici néna bonpé lé payé à rien foutre!.Dé traw la offre ton péï à l'UNESCO(kom 1 prostituée),la pran ton z'istwar pou mètte dan 1 vitrine pou amize la galerie..é i kontinié fé v'ni zot dalon pou travye à la place ton race..çà lé bon?Si la zénèss i monte 1 cran cé peut-être ké la vieillèsse la dort in pé trop é la vend ossi son l'âme!

3.Posté par Bastien le 26/10/2010 15:39

Les paresseux ce sont les rentiers qui viennent cherche les loyers (très chers) à la fin du mois sans rien foutre.
Ce sont les rentiers de la finance qui détruisent des régions entières par leur vision à court terme.
On nous prend pour des demeurés : l'argent il n'y en a jamais eu autant! les caisses sont vidées par la défiscalisation massive dont woerth est un champion (172 milliards d'exonérations fiscales en 2009 / déficit des retraites 32 milliards ,cherchez l'erreur !) + 11 000 milliards qui dorment dans les paradis fiscaux (10 fois plus qu'il y a 15 ans!) 1% suffirait à payer les retraites!
Ne cédons pas ,apportons notre soutien financier aux grévistessur le site de raffineriegrandpuits.fr des gens donnent 10,20 euros ,par milliers.
Etudiants ,bloquez tout, couchez vous sur les routes rond point, pacifiquement .Quand la police arrive, déplacez vous à 300 mètres et recommencer.Ils ne peuvent rien contre un peuple pacifique et déterminé. Les Allemand ont gagné ainsi contre le nucléaire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes