Revenir à la rubrique : Social

Les lycéens à nouveau dans la rue, St-Denis entre dans le mouvement

Ce jeudi matin, plusieurs villes sont concernées par des mouvements de protestation de lycéens. Les forces de l’ordre sont déjà intervenues à plusieurs endroits où la circulation était perturbée, à l’instar du rond-point des plaines du côté de Saint-Benoît ou encore au Port, au niveau du lycée Jean Hinglo. Devant le lycée Stella à Saint-Leu […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 janvier 2014 à 10H29

Ce jeudi matin, plusieurs villes sont concernées par des mouvements de protestation de lycéens. Les forces de l’ordre sont déjà intervenues à plusieurs endroits où la circulation était perturbée, à l’instar du rond-point des plaines du côté de Saint-Benoît ou encore au Port, au niveau du lycée Jean Hinglo.

Devant le lycée Stella à Saint-Leu mais aussi devant le lycée Georges Brassens à Saint-Denis, les lycéens sont toujours rassemblés. Selon notre journaliste présent devant l’enceinte de l’établissement Georges Brassens, ils sont environ 200 à manifester. Les revendications sont inchangées, chaleur et calendrier scolaire font suer les jeunes ! Des lycéens de l’établissement « L’Horizon » participent également au mouvement.

« On a réduit nos vacances et on les a déplacées à la période de juillet alors qu’en janvier il fait nettement plus chaud. Les vacances d’été, c’est celles qu’on aimerait garder », explique Thibault Letellier, un des leaders du mouvement du lycée Georges Brassens.

« Dans les classes, il fait super chaud. Il y a des profs qui n’acceptent même pas d’allumer la clim ou le ventilo quand il y en a« , renchérit un de ses camarades.

Une délégation de cinq lycéens a été reçue par les services du Rectorat à 10h, pendant que leurs camarades se sont rendus vers le Butor pour inciter d’autres lycées du chef-lieu à rejoindre leur mouvement. La délégation est ressortie « plutôt satisfaite » de son rendez-vous, avec le sentiment d’avoir été entendue, et appelle désormais à retourner en cours.

Rappelons que le recteur a prévu de rencontrer les représentants des lycéens mardi 4 février 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.