MENU ZINFOS

Les logements "Terrain Aubry" se feront bien après les recherches archéologiques

La fouille archéologique préventive menée face au cimetière marin, près de la Grotte des premiers Français, et les résultats attendus ne remettent absolument pas en cause le projet d’aménagement de logements du site "Terrain Aubry", conformément à la volonté du Maire de Saint-Paul et en accord avec les services de l’État.

Lundi 26 Février 2018

Les logements "Terrain Aubry" se feront bien après les recherches archéologiques
Joseph Sinimalé qui a fait le tour du site ce samedi aux côtés du sous-préfet Frédéric Carre a eu la garantie que le terrain sera "libre à l’aménagement à la mi-mars". Des visites y étaient organisées afin de "montrer au public la réalité d’un site archéologique".

Les travaux menés depuis le 22 janvier 2018 par une équipe de cinq archéologues de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) ont mis au jour une maçonnerie légère, des fosses et des sols fossilisés associés a du mobilier archéologique (tessons de céramiques et de verres, fragments d’objets métalliques). Des "trouvailles" qui posent plus de questions qu’elles n’apportent de réponse.

Le travail de diagnostic sur environ 7 000 m2 se poursuit jusqu’au 5 mars pour permettre aux chercheurs de prélever un maximum d’informations avant de "restituer le site pour l’aménagement", conciliant ainsi la discipline archéologique et les besoins de la population en logements.

Le "projet d’aménagement SEDRE" du site "Terrain Aubry" prévoit des logements sociaux, des petits commerces, un parcours de santé… Un "centre sportif, culturel et patrimonial" y est aussi évoqué.

"Autant que faire se peut, nous souhaitons à partir du patrimoine favoriser le développement et l’économie. Nous avons besoin de cette collaboration pour, ensemble, défendre l’intérêt de la population", souligne le Maire de Saint-Paul.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 15:13 Pack loisirs

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes