MENU ZINFOS
National

Les lingettes reconnues dangereuses pour les fesses des bébés


Par - Publié le Mercredi 20 Mars 2019 à 18:21 | Lu 2475 fois

Les lingettes sont dangereuses pour la santé des bébés. Pourtant, selon un sondage, deux tiers des Français reconnaissent les utiliser pour nettoyer les fesses des plus petits.

Les lingettes contenant un conservateur, le phénoxyéthanol, soupçonné d'effets toxiques pour la reproduction. Du coup, l'Agence des Produits de Santé (ANSM) recommande ne pas les utiliser pour nettoyer les fesses des enfants de 3 ans ou moins.

Elle a donc décidé d'imposer aux fabricants des produits cosmétiques dits "non rincés" contenant cet agent conservateur, notamment toutes les lingettes y compris celles vendues pour adultes, de faire figurer sur l'étiquetage, au plus tard dans neuf mois, qu'ils ne peuvent pas être utilisés sur les fesses des enfants de 3 ans ou moins, car leur siège est "particulièrement sensible" avec un risque plus fréquent de peau lésée (érythème fessier) favorisant le passage du conservateur phénoxyéthanol dans le corps.

Des études toxicologiques suggèrent une toxicité du phénoxyéthanol pour la reproduction et le développement à fortes doses chez l'animal, sans que de tels effets aient été rapportés chez l'homme, note l'ANSM.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 21/03/2019 13:02 (depuis mobile)

Moins pire que la deltamethrine....répandue par L'ARS ....non ! le RSMA... ah c'est vrai c'est des militaires non syndicalistes.....

2.Posté par Kayam le 22/03/2019 14:03

Revenir donc à la méthode dan'n tan lontan : pas de couches jetables, utilisation de pan-ye (pagne en français) tissu que les mamans lavaient sans dégoût et pour nettoyer les fesses des BB (les tous mignons qu'on aime, qu'on câline dans tous les sens parce qu'ils nous apportent joie) prenez un gant de toilette, de l'eau pure. Jeter les lingettes. Oublier son orgueil de se salir les mains. BB -- KK ça marche souvent ensemble.

3.Posté par Ginimadtkiniwa le 22/03/2019 14:46 (depuis mobile)

... Ils sont tous drôles ! Si vous saviez combien nous consommons, mangeons et inhalons de produits toxiques... Les lingettes ne sont qu''une goutte dans cet océan de laxisme en faveur des industriels, au vu et au su des gouvernements !

4.Posté par didi le 26/03/2019 02:27

parce que zot i kroi que la lutte contre la dengue et le chikunguya avec les insecticides ça lé bon? zot i veut stériliz à nou, c'est tout, on croit pa kan néna un moun i di sa, mais quand c'est dénoncé par les médias, là tout i sa croire!!! otééééé comme i dit le POST 3, néna un ta poison un peu partout, mm les médicaments lé pa la pou guerir à nou, non non, c'est pas rentable pour les docteurs sa....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes