Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les limites de Zinfos974 !

Loin de moi l’idée de « tirer à boulets rouges » sur le site de Monsieur Dupuy ! Je lui suis trop reconnaissant de proposer une alternative salutaire et démocratique aux niaiseries du reste de la presse, surtout celles de la presse écrite et de me donner la parole à chaque fois que je le demande.

Ecrit par bertel@ifrance.com – le dimanche 16 novembre 2008 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ce que je reproche fondamentalement à ce site, c’est son manque d’interactivité !!!… et cela devient de plus en plus lourd… Que je sache, dans un média écrit traditionnel, chaque journaliste engage sa responsabilité, parce que chaque journaliste signe de sa plume ! Loin de moi l’idée de me comparer à un vrai journaliste… En ce qui me concerne, j’ai donné à Monsieur Dupuy, dès le début de mes interventions sur son espace numérique, tous les éléments lui permettant de m’identifier facilement, en tant que citoyen et contribuable. Si cela n’était pas suffisant, il peut toujours me demander en MP des compléments d’information!
Pour des raisons qui sont les miennes, je souhaite continuer à bénéficier de l’anonymat d’un pseudo, tant que je n’aurai pas décidé du contraire… mais je ne me suis jamais permis je pense, de dépasser les limites de la bienséance qui sied à ces espaces numériques parce que je mesure ma responsabilité. En conséquence, je pensais pouvoir écrire sur cet espace numérique des choses qui m’engagent et qui ne sauraient souffrir, dans le dialogue interactif, par définition instantané, de retards imputables à une modération… différée !… voire allégée les jours fériés et les week-ends, les seuls moment où ceux qui bossent sont censés pouvoir écrire!!!
Bien sûr, je suis conscient que ce média est gratuit et qu’il est forcément limité. Comme d’autres je pense, au lieu de payer un euro chaque jour pour presque 63 pages dont seules une ou deux m’intéressent, je suis prêt à y aller de ma poche pour avoir un vrai espace numérique libre ! Liberté s’entendant au sens de responsabilité ! Si chaque internaute reconnu par le responsable du site pouvait bénéficier de l’instantanéité des échanges, il est sûr que Zinfos974 n’en sortira que grandi… et plus efficace.
Bertel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires