Revenir à la rubrique : Social

Les letchis font leur apparition !

Le letchis, fruit roi des tables réunionnaises pendant la période de Noël, fait son apparition… Attendu et guetté, il marque la période de fêtes. Beaucoup misent sur une belle récolte cette saison, en espérant que les caprices météorologiques ne viennent pas noircir le tableau, en même temps que ces beaux fruits rouges…

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 31 octobre 2008 à 07H00

Les letchis sont là. En passant par hasard dans une rue de Saint-Denis, nous sommes tombés sur quelques grappes de letchis déjà bien rouges. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils abondent en cette fin d’année 2008. Très présents dans l’est de l’île, les letchis sont devenus un vrai potentiel d’exportation. Sa peau d’un rouge flamboyant et sa chair juteuse nourrissent les attentes des producteurs locaux. En métropole, le letchi réunionnais a un rude concurrent: celui de Madagascar. Malgré tout, le letchi réunionnais garde les préférences car il arrive frais par avion, contrairement à son concurrent malgache qui vient lui par bateau, après avoir subi un traitement pour supporter la distance. Ce qui n’est pas sans conséquences sur sa présentation et son goût…
A la fin du mois de décembre, le letchis tombe fréquemment à un euro le kilo sur les marchés locaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.