Les jours de la Nuit : éteindre pour la préservation de notre biodiversité

« Les Jours de la Nuit » est une opération qui n’aura de cesse de se renouveler pour que les habitudes de consommation changent et que tous nous soyons attentifs à la préservation de notre environnement. Une démarche de sensibilisation, qui a commencé le 5 avril dernier et ce jusqu’au 25 avril 2021, à destination de tous les Réunionnais dans l’espoir que tous puissent se mobiliser et se réapproprier ce moment essentiel à la survie de différents espèces endémiques telles que les Pétrels de Barau, Pétrels noir de Bourbon et les tortues marines…

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 07 avril 2021 à 09H46
Permettre à chacun de s’informer sur l’intérêt de préserver la Nuit, de pouvoir garder le lien entre chaque citoyen en tant qu’acteur, de véhiculer des messages de préservation, de sauvegarder l’humanité même en cette période particulière touchée par la crise sanitaire sont véritablement tous les objectifs que se sont fixés le Parc National, porteur de projet, et aussi ses partenaires : La SEOR, l’ADEME, HORIZON RÉUNION, EDF, SIDELEC, la RÉGION RÉUNION, et la Ville de Saint-Paul. 
 
Les Jours de la Nuit, au delà de l’action, c’est avant tout une opportunité de pouvoir amener une réflexion sur notre lieu de vie, à agir pour l’environnement car c’est priorité. L’excès de lumière nuit au bien-être des espèces, dérègle les cycles naturels chez les humains mais aussi au niveau de notre biodiversité. La pollution lumineuse produite perturbe l’observation du ciel étoilé et les recherches scientifiques. 
 
Aujourd’hui, les différents acteurs de l’éclairage public à La Réunion cherchent à « mieux éclairer » en fonction des pratiques et des usages des citoyens. Éclairer au plus juste permettra de réduire la pollution lumineuse et ses effets.

 
[]url:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2021/04/Saint-Paul_RA%CC%83%C2%A9seaux-V2.jpg
[]url:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2021/04/Saint-Paul-V2.jpg

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x