MENU ZINFOS
National

Les journalistes et la presse dans le collimateur de Patrick Balkany


- Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:38 | Lu 4700 fois

Le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany (Les Républicains) dont les relations avec les médias se sont détériorées depuis ces derniers mois, a déposé mercredi au Parlement trois propositions de loi visant directement la presse et les journalistes.

Patrick Balkany invite expressément à la "suppression des aides à la presse écrite", à la "privatisation de l'audiovisuel public", ainsi qu'à la "suppression de l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes dans le calcul de leur impôt sur le revenu".

Au mois de février 2014, l'élu de Levallois-Perret avait notamment subtilisé la caméra d'un journaliste de la chaîne de télévision BFM TV, avant de faire un bras d'honneur deux mois plus tard devant la caméra qui suivait le journaliste Cyrille Eldin de Canal+ .

La femme du député-maire, Isabelle Balkany, s'était aussi réjouie en juin dernier de la fin de saison du Petit Journal, écrivant sur Twitter : "Ça nous fait incontestablement des vacances !"...




1.Posté par KLD le 24/07/2015 11:42

houlà , avec les casseroles qu'il a , on pourrait appeler ça du "tir tendu" ........balkany , pftttt.

2.Posté par kersauson de (P.) le 24/07/2015 11:58

vivement leur jugement !
des escrocs comme ca ya pas pire !
ce type passe 5 minutes a l assemblée puis se tire, mais il a pointé !
UMP Union des Meilleurs Pourris

qd on voit ce judoka payé 30000/mois deja

heureusement ya les Guignols et le Petit Journal !

3.Posté par olivier Montfort le 24/07/2015 12:03

Que Balkany, repris de justice condamné pour divers méfaits, mais surtout compatriote de Sarkozy s'en prenne à la presse n'a rien d'étonnant, mais à mon avis il doit être téléguidé par son compatriote hongrois du même village, ainsi et surtout que par le meilleur ami de Sarkozy, le Vincent Bolloré accessoirement propriétaire de Canal+ qu'il tente d'aseptiser. Le petit journal étant trés mordant avec tous les politiques il peux se faire que ces derniers fassent pression sur le Bolloré.

4.Posté par Bourbon KID le 24/07/2015 14:15

Sur le dernier point ça mérite réflexion! Toujours prompts à déballer les avantages fiscales des autres , les journalistes, souvent proches du pouvoir, sont étonnement discrets sur le sujet....

5.Posté par Goyavier le 25/07/2015 08:16

Et après ça on ose encore se moquer de la moralité de certains chefs d'Etat africains.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes