Sport

Les joueurs font la grève de l'entrainement pour protester contre l'exclusion d'Anelka

Dimanche 20 Juin 2010 - 18:53

Les joueurs font la grève de l'entrainement pour protester contre l'exclusion d'Anelka
Après l'altercation entre Evra et le préparateur physique, la démission de Valentin, Raymond Domenech, un papier à la main, est descendu du bus pour s'adresser à la presse.

Avec surprise, l'entraîneur des Bleus a accepté de lire un communiqué rédigé par les joueurs... Ils ont décidé de boycotter l'entraînement afin de montrer leur protestation face au renvoi de Nicolas Anelka.

Très vite, les langues se délient. Pourquoi Domenech accepte-t-il de se faire le porte-parole des joueurs? Comment peuvent-ils refuser un entraînement à deux jours du match contre l'Afrique du Sud? Les joueurs ont pris le pouvoir...
Melanie Roddier
Lu 3940 fois



1.Posté par Gil Xavier le 20/06/2010 19:09

A prévoir ! Nicolas Anelka va certainement venir s'adresser à ses coéquipiers pour leur demander de u continuer. Dans le même temps, Domenech et Escalettes vont faire une concession et Roselyne Bachelot prendra les choses en main. Le suspense est insoutenable...

2.Posté par Choupette le 20/06/2010 20:03

On nage en plein thriller !!!

3.Posté par Jean-François GAILLARD le 20/06/2010 20:03

C'est une honte de voir comment se comporte ces joueurs, ils se prennent pour des divas pourrit par le fric, ils doivent êtres virés sur le champ sans exception ces divas une honte vraiment une honte et pour mardi aucun espoir pour qu'il gagne le match, les joueurs se ridiculent au monde entier

4.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 20/06/2010 20:17

Ils sont syndiqués? "Footballeurs, entraîneuses, les média vous mentent, la FFF vous spolie! "

5.Posté par tauris le 20/06/2010 22:34

qu ils rentrent en france des maintenant . cest une honte ce qu ils font la..ils ne sont plus dignes de nous representer .

6.Posté par siciliano le 21/06/2010 01:13

cela n est pas un bon exemple pour nos jeunes. tous coupable ils n ont pas le respect du maillo du drapau et des frances

7.Posté par ALEXANDRA le 21/06/2010 07:18

Il y en a qui doit bien rire, c'est FRECHE. Il avait bien raison dans ses propos sur l'équipe de France. Combien d'entre eux chantent la Marseillaise? Combien ont des casseroles?
Il est scandaleux de leur attribuer autant de fric à ces ....ils renient la France! ils ridiculisent la France! Qu'ils soient interdits en France. Il y a d'autres joueurs français qui peuvent jouer mieux qu'eux et qui respectent leur Nation et leur hierarchie. Et ne parlons pas de leurs conjointes qui supportent les équipes de leur pays d'origine... Pourquoi n'y retournent ils pas chez eux ????
C'est inacceptable et cela démontre bien la pourriture de l'argent facile....

8.Posté par William le 21/06/2010 08:13


Dans le magazine "Capital" de ce mois de juin, il y a un étonnement article sur le "rendement" financier de l'équipe de France... Notre équipe est celle qui dépense le plus en valeur absolue mais aussi en faisant le ratio "points rapportés / argent dépensé" depuis 2 ans...


9.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/06/2010 08:16

Ça n'est plus ni triste, ni même affligeant ou pathétique, c'est une PUB pour tous les autres sports qui n'entrent pas dans les "Informations du Journal télévisé"....

10.Posté par Cambronne le 21/06/2010 08:27

Le football deviendrait il une simple folie nationaliste.?
Un peu de sérieux regardez donc on cela mène lorsque le milieu nigérian Sani Kaita a reçu plus d'un millier de menaces de mort depuis son exclusion jeudi lors de la défaite contre la Grèce (2-1) ...
imaginez que chez nous certains fassent la même chose ?

Vu que maintenant ça fait la une de toute les presses du monde !!
Oh !!!! Pauvre France décadente faut il être attristé que de voir cette déconfiture ....
Une France qui fait grève pour une oui pour un non , et maintenant faut que ça arrive même dans son équipe de football?
Ce pays a tellement l'habitude de voir des grèves.
Comme c'est affligeant.......Mais si ils avaient raison de faire cette mutinerie et si demain contre Afrique du Sud ils gagnaient tout est toujours possible ?
Bref ce n'est que du sport , en attendant il reste un match à jouer et si la chance reste infime de gagner elle existe , un 3/0 contre l'Afrique du Sud suffirait, nombreux on la mémoire courte lorsque contre toute attente, l'équipe gagné 3/0 contre le Brésil , à force de croire à une défaite avant même d'avoir combattu
A présent, ils doivent régner ou chuter. Quoi qu'il arrive, ce sera spectaculaire ou un massacre . Mais vu que pour la pignouferie de presse des médias français pas en reste pour flinguer à tout va l'équipe de France en utilisant un déferlement de critiques & de rumeurs à l'encontre de nos gaillards qui doivent après "s'entraîner".

il ne s'agit plus une défaite contre le Mexique , c'est une débâcle, comme en 1940... l'on dépose les armes et l'on préfère capituler sans combattre alors qu'il y a un dernier match , c'est bien là tout de défaitisme français , ce n'est que du sport et l'on en fait une affaire d'état vu la réaction d'un Sarkozy demandant à la ministre Bachelot de rester faire le chaperon ...que tout ça devient pathétique ...quand tout prend des proportions journalistique surréaliste , mieux qu'une fiction américaine voir en plus Roselyne Bachelot déguisé en négociatrice pour venir libérer ?
d'un Raymond Domenech pris en otage obligé ce dernier obligé de lire un communiqué que lui ont dicté ses ravisseurs.Va t'elle vacciner toute l'équipe pour mardi?
Le triste voir plus dramatique avec cette équipe de France c'est qu'elle symbolise si bien par ce reflet le gros problème de notre société,le sport général et football est gérer de la même manière que l'état ,par des dirigeants incapables qui nous mentent en permanence !
quand les Bleus décident de faire leur révolution et front avec un engagement le bras de fer contre la FFF , pour que des sportifs en arrivent à ce point de non retour c'est que la mafia au sein des apparatchiks doit être suffisamment importante , vu les mensonges et prises de positions expéditives d'un Escaletttes car vu la réponse d'une FFF et de l'encadrement EDF qui veut sauver les apparences de ses erreurs aurait du être "no comment" sur les mots les maux ou engueulades dans les vestiaire aucune équipe n'y résisterait.Voilà une fédération qui est visiblement incapable de gérer une équipe nationale composé de professionnels pour une compétition mondiale.
Les joueurs ont peut être eu raison de montrer leur mécontentement, par cette première révolution ne serais-ce que pour garder un semblant d'esprit d'équipe et union qui semble être le cas vu les images , d'autant qu' ils ne doivent rien à personne et certainement pas à un Escalettes ou un Valentin effectuant son caca nerveux devant les caméras avec une démission , et qu'ils démissionnent tous et bon vent à tout ces apparatchiks qui vampirisent depuis trop longtemps le sport français .

Des médias tous dans le même sac , qui ne semblent avoir aucune sagesse a divulguer aussi publiquement des propos justement ultra privés ; sur les propos d'Anelka et la manière de l'énonciation apparemment non rapportés correctement et en plus hors de son contexte.
Aucune remise en cause la décision empressé de la fédération de la part de ces mêmes médias sans la moindre analyse : une décision précipitée par la une de l'équipe sans concertation avec le capitaine des bleus.
Une fédération avec un Escalettes qui a donc décramponnée ses joueurs face au raz-de-marée médiatique. quand je repense au image d'un président de la fédération Mr Escalettes, que j'ai vu danser avec Raymond Domenech après la qualification lamentable de cette équipe contre l'Irlande; ce monsieur a protégeant Domenech et il a eu tort car c'est un fiasco total;quand enfin il ose dire en conférence de presse , a plusieurs reprises, qu'Anelka a été "digne", on touche le fond! ce monsieur n'est pas digne de diriger notre fédération! surtout pour une lapidation en public des sportifs alors qu'il reste encore un match Moralité monsieur Escalettes " bien mal acquis ne profite jamais " pour avoir voulu priver l'Irlande et non pas l'équipe de France qui une Irlande conquérante méritait son Mondial . Et voilà le résultat d'avoir détourné le sens de la vérité et de la justice: c'est du beau pour une fédération !

Car la décision de congédier Nicolas Anelka découlant en première page du canard l’équipe et c'est pour çà que les joueurs la ressentent comme une forme partialité d’une injustice pour leur groupe. Ils se sentent "meurtris" : on a violé leur intimité et le coupable serait parmi eux : c’est la taupe. Serait bien qu’un jour les médias prennent du recul car eux aussi ont dépassé les bornes avec leurs attaques, leurs critiques, leurs ragots…Cependant, il est clair que les bleus doivent nous rendre des comptes sur leurs performances et leurs actions.


En 1998 l'hymne des bleus c'était « i will survive » ,en 2010 il est transformé « les trompette de la renommée » ,vouvouzela oblige !
Ils soutiendront avec mérite de rétablir une chanson de Brassens d’actualité!

Puisque les joueurs ont voulu s'emparer du Bounty avec cette prise de contrôle , qu'ils l'assument, rassemblent les forces pour le dernier match , s'entrainent et choisissent leur tactique et leur équipe pour mardi. avec ou sans entraineur et surtout sans président de Fédé
Après bon vent, vogue la galère ça ne sera pas pire ensuite qu'ils s'en retournent dans leurs pénates ....


11.Posté par Fifi le 21/06/2010 08:33

L'incompréhensible dans tout celà, c'est que tout celà était prévisible. depuis les matchs de préparation une grande majorité de Français avait vu ce désastre... mais personne n'a réagit et en particulier la FFF.
Aujourd'hui il faut noyer le poisson... Il fauttrouver un bouc émissaire et l'affaire ANELKA tombe à point.
Les rats quittent le navire qui était déjà sans capitaine...
Vivement que tout celà se termine afin qu'on puisse travailler à la reconstruction...

En Handball on a eu les experts, les barjots...... Au foot on a eu nos héros de 98.. et maitenant nos tocards de 2010....

12.Posté par PTITCRICK le 21/06/2010 08:49

QU ON ARRÊTE DE NOUS PRENDRE POUR DES C;;;;;;;;
APRÈS avoir regarder plusieurs fois les image de la lettre que patrice EVra a donner a l entraineur
le journaliste avait dit il se sont réunit dans le bus
comment se fait il que se papier soit plier plusieurs fois lorsqu on fait un courrier pour
une personne il est a coter de vous on vient pas me faire voir que ce papier était plier
plusieurs fois comment EVRA a retirer de sa poche on dirait un torchon
LE COUP MÉDIATIQUE EST BIEN PRÉPARER A L AVANCE
et a voir Ribery demander pardon quel hypocrisie

13.Posté par datinic le 21/06/2010 09:25

ça me fais bien marrer ce cinéma.. si ce n'était pas si triste..
Il faut quand même se rendre du compte que cet équipe réprésente la france dans un tournoi qu'est le plus important mondial.
Et ces gosses, gatés, maléduqués et sans aucun respect n'ont rien à faire que foutre tout en l'air. Pas seulement qu'ils ne savent pas jouer au football mais ils n'ont pas non plus le moindre esprit sportif...

Tout ça réflet bien la vie en france.. C'est le parfait image des francaises et de la manière comment notre tissu social est fait.. BRAVO

14.Posté par boyer le 21/06/2010 10:01

12.Posté par PTITCRICK
comment se fait il que se papier soit plier plusieurs fois lorsqu on fait un courrier pour
une personne il est a coter de vous on vient pas me faire voir que ce papier était plier


comme ils avaient oublié d'amener l'imprimante ils ont redigé au dos d'un vieux relevé de comptes des iles caïmans, le meme qu'utilise florence woerth

15.Posté par Cambronne le 21/06/2010 10:05

12.Posté par PTITCRICK le 21/06/2010 08:49

Vous n'avez pas compris que c'est une rébellion contre la fédération et en particulier contre Escalettes et autres Valentin
"Nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. qui a poussé une équipe entière à se prendre le contrôle "
et si les joueurs avaient au final raison?
si les français pouvaient réagir de même vis à vis de leur politiques ...

En tout les cas y en a une qui est parti sur ordre pour jouer les infirmière avec piqure c'est la Roselyne..Elle qui désirait se faire oublier suite aux frasques de la péronnelle Ram yade et dépense 45000euros pour des chambres plus chère que celle des Bleus, avec la mission de négociatrice du camp retranché qu'elle emmène avec elle un négociateur du GIGN, pour essayer de rentrer en contact avec les preneurs d'otages., endimanché de sonsurvê coq sportif avec l'étoile de 98, et voilà ti pas que c'est justement l'endroit où elle se retrouve que tout pète ! sacré Roselyne ! On peut pas faire sans elle.Déjà l'on se demande qu'est-ce qu'elle fout là-bas ? Où avons nous vu qu'un ministre venir faire le guignol comme ça ? n'y a t'il donc rien de plus important ? Quand Roselyne super inspirée trouve le moyen de jeter presque 2 milliard d euros par les fenêtres et vient à présent nous parler de responsabilité, avec la caution d'un Président qui n'a aucune moralité ,c est quoi encore cette histoire de récupération politique ; ils prennent les français pour des crétins ou quoi il manque plus qu'un Éric Woerth vient nous parler de sérieux d' honnêteté , qu'un Besson d'unité nationale , qu'un Christian Blanc une campagne anti Tabac sur les cigares qu'un Joyandet nous fasse une théorie sur l'obtention de permis de construire et comme faire des voyage à 100000euros , etc..etc..etc..ils vont, encore dans les prochaines semaines, continuer à vous tondre plus que jamais. Ils vont continuer à vous mentir, à vous endormir, à vous promettre des paradis aussi artificiels que ridicules ; ils vous vendront du vivre-ensemble, du bisou, de la solidarité gentille et lobotomisée, lamineront votre pouvoir d’achat par la ponction, la taxe et l’inflation.
Je rigolerais que les joueurs gagnent par un 4/ zéro contre l'afrique du sud , juste pour foutre le bordel dans toute ces élites pétant dans la soie, et que la vox populi revienne sur terre ...

16.Posté par Grimoutz le 21/06/2010 10:49

Waouh, ça devient vraiment n'importe quoi là !!! Mais dans quel pays on vit ?!?

17.Posté par Le Pacifique le 21/06/2010 11:49

PAUVRE FRANCE

- Oui, pauvre France, pauvre équipe de France de foot-ball, il fallait s'y attendre à ce clash quand on s'entoure d'individus issus des cités ultra sensibles,viviers de la délinquance.
- Pourtant, il y avait des signes annonciateurs : voitures brulées, manifestations violentes, outrage au drapeau Français, refus de chanter l'hymne national, la Marseillaise siflée etc...etc...
- On a fait l'autruche, la tête dans le sable pour ne pas voir et voilà le résultat Le système français de l'intégration a fait faillite. Faut-il s'en étonner quand on a tout toléré ?. Cet épisode lamentable, ouvrira-t-il les yeux de nos responsables ?
- Aprés les piètres résultats que l'on sait en coupe du monde de foot-ball, si les bleus veulent retrouver un peu de considération dans l'opinion, ils seraient bien inspirés de verser une partie de leurs avantages aux sinistrés du Var

18.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/06/2010 13:10

Évidement, si le politique comptait sur le foot pour sortir du marasme, c'est un peu raté...
D'ici que les spectateurs se mettent a faire la grève pour protester contre celle des joueurs... ça en ferait des reconversions plus humaines et des logements sociaux...
Du Pain, du Vin et des Jeux du cirque...pour oublier les Vrais Problèmes, les vrais sujets.

19.Posté par Ded le 21/06/2010 14:21

Il faut les virer tous , ces voyous qui ne respectent plus rien sinon leur fric pourri.
pourvu qu'ils perdent sils jouent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >