Revenir à la rubrique : Société

Les joueurs du Loto consternés

La Française des Jeux a fait une grande annonce il y a quelques semaines pour présenter son nouveau Loto. Et elle a insisté sur l'accès potentiel "à des gains mythiques". Mais la nouvelle formule, plus onéreuse, n’est pas du goût des joueurs fidèles.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 10 octobre 2008 à 10H56

Certains diront qu’il suffit de ne pas jouer. Une certitude, beaucoup d’adeptes vont devoir changer leurs habitudes et se retenir de miser davantage qu’avec l’ancien système. Car sinon, c’est le porte-monnaie qui risque de faire grise mine…
Auparavant, un jeu coûtait 1, 2 euros, désormais il passe à 2 euros « pour proposer des gains plus importants et plus fréquents« , justifie dans un communiqué la Française des Jeux.
Les tirages sont passés à trois par semaine.
Une nouvelle formule simplifiée et un jackpot plus élevé, de quoi séduire les joueurs du nouveau Loto. Pourtant, parmi les 4 millions de joueurs hebdomadaires, nombreux sont malheureux car la probabilité de trouver les six bons numéros et de décrocher le pactole diminue. D’une chance sur 14 millions, on passe à une sur 19 millions.
L’espoir fait vivre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.