MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les jeunes espoirs politiques de la Possession


Par Philippe Lew - Publié le Jeudi 10 Février 2011 à 17:40 | Lu 1314 fois

Les jeunes espoirs politiques de la Possession
Dans un mois et demi aura lieu le premier tour des élections cantonales. Dans tous les coins et recoins de notre belle île, les candidats, aspirants-candidats, futurs ex-candidats, candidats fictifs à la solde des conseillers généraux sortants soucieux de préserver leurs mandats et surtout les indemnités et autres avantages qui vont avec, arpentent les chemins, sinueux ou pas, tortueux ou pas, bétonnés ou pas, pour prêcher leur bonne parole afin que nous, les électeurs, leur procurions nos précieux votes pour qu’ils puissent, comme dirait l’autre, "mettre en œuvre un bouclier social pour protéger les Réunionnais, dont les plus faibles". Ben voyons !
 
Feu l’abbé Pierre ferait piètre figure auprès de certain(e)s de ces hommes et femmes hors du commun dont l’abnégation, le sens de l’intérêt général, le sens de l’honneur et aussi et surtout l’honnêteté feraient pâlir plus d’un moine trappiste ou même le Bouddha en personne !

A la Possession, le doyen de ces hommes d’exception, Roland Robert pour ne pas le nommer, dans son journal de campagne que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres ce matin, nous annonce, entre autres élucubrations d’une sénilité désarmante, qu’il se représente à sa propre succession et qu’il "adresse un 'merci' particulièrement fraternel à tous les militants et sympathisants qui m’ont fait l’honneur de solliciter ma candidature aux élections cantonales de Mars prochain". Et de nous présenter ses "soutiens" de charme et de choc : le souriant Cyrille Lebon, le virevoltant Jean-Hugues Savigny et l’austère Jean-Yves Sinimalé. C’est tout dire…

Face à celui que ses admirateurs et admiratrices (si, si, il en existe, Ibrahim Dindar par exemple) considèrent comme un dinosaure indéboulonnable, (in)condamnable, (in)consumable, deux jeunes candidats ont osé relever le défi, celui de lui montrer la porte de sortie pour un aller simple. Vanessa Miranville pour "Europe Ecologie-les Verts" et Jérôme Testan pour "La Réunion en confiance-comité pour l’union de La Possession" sont les deux jeunes candidats (pas encore nés quand le Roland Robert a commencé à squatter la mairie, la maison du peuple, notre maison, la transformant au fil du temps en la caverne d’Ali Roro et ses 40 zéros) qui vont apporter une certaine fraîcheur ou plutôt une fraîcheur certaine à la politique possessionnaise jusqu’ici la chasse gardée, non seulement du maire-conseiller général au pouvoir depuis 40 ans et ses acolytes successifs, mais aussi des oppositions successives les unes plus nulles que les autres, les loosers et les has been.

Certains amis m’ont fait remarquer que Jérôme Testan est un inconnu du grand public. C’est vrai ; il est aussi un inconnu du commissariat Malartic, de la brigade de recherche de Vérine ainsi que de la gendarmerie de La Possession. Contrairement à l’autre en face qui, semble-t-il, connaît par cœur le moindre coin et le moindre recoin de ces temples d’amour et d’amitié ! Jérôme Testan représente pour La Possession, comme Didier Robert l’a été pour la Région en mars 2010 avec les résultats que l’on connaît, l’espoir du changement et du renouveau. Ce petit gars la cour, pur produit possessionnais, saura se faire connaître et se faire apprécier. On parie ?

Philippe Lew




1.Posté par collectif419 le 10/02/2011 21:04

J'aurais tant voulu espérer comme vous, mais malheureusement ces deux autres candidats ne sont là que pour assurer un semblant de démocratie et nous offrir un choix de vote. Nul ne doute que Roland passera encore une fois, le véritable changement il faut le préparer pour 2014, lorsque le plus ancien maire de l'île décidera de ne plus se présenter lui même. C'est peut être là que l'un de ces "jeunes" se distinguera. On aura 3 jeunes en course, vaness', jéjé, et phiphil... le choix sera difficile non?

2.Posté par testan méfies toi le 10/02/2011 21:05

Encore ce Lew, cette merde qui se croit au dessus de tout le monde!!!! Pour lui notre ami Lambert Roland écrit papa avec 3 "p", Morel Jean-Yves, c'est un usurpateur, Robert Roland c'est un dinosaure, Savigny une girouette! Et puis quoi encore??? Et Zinfos qui laisse passer tout ça!!!! A croire que cet énergumène tient Pierrot par les c....... Et lui, le Lew, qui est-il? Faut peut être poser la question à Vanessa. Testan, méfies toi!

3.Posté par Chui Vert le 10/02/2011 21:21

UMP ne peut pas représenter un quelconque espoir de renouveau. Ni à la Possession, ni ailleurs. Avec leur président en fin de course, ils recyclent les idées les plus rances qu'ils peuvent trouver.

Le changement, c'est Europe-Ecologie représenté par Vanessa Miranville.

4.Posté par TSR le 10/02/2011 22:08

Allez les jeunes, il faut pousser ALi Roro et ses 40 zéros et mettre en route le TSR ( tous sauf roro).

5.Posté par Nébuleuse le 10/02/2011 22:21

b[Pauvre Lew N'êtes vous pas vous même un has been?]b
Votre combat contre Roland, vous le détourner en vous usant des autres... On vous a vu avec DEBOIVILLIERS et vous ne juriez que par lui, après c'était MOREL, ensuite c'était de tour de LALLEMAND, maintenant c'est MIRANVILLE et TESTAN, sans parler de MAS et PAUSE, pour finir par voter MALET.
Pauvre Lew, vous êtes incapable d'attaquer de face Roland ROBERT. Assumez vous même votre passif avec Roland ROBERT. N'étiez vous pas son directeur du CCAS lors de son mandat en 2001. Et maintenant vous osiez dire que SAVIGNY est une girouette. Regardez-vous en face mais pas sur le côté le matin quand vous vous rasez en tout cas pour ce qui vous reste du moins.
Pauvre gogotte...
Bien affectueusement.

6.Posté par Une possessionnaise le 11/02/2011 00:32

La question primordiale est celle ci: veut-on reconduire Roro ou pas?? Si les Possessionnais adhèrent à sa politique, allez y et votez pour lui. Par contre si vous pensez que ça suffit, portez vos votes à ces jeunes qui veulent apporter le changement et le renouveau. Point barre. Merci Philippe Lew pour votre tenacité, n'en déplaise à cette nébuleuse qui vous insulte. Sachez que ceux qui déversent ainsi leur venin s'étrangleront par un reflux qui les obligera à se le ravaler.

7.Posté par saprofite le 11/02/2011 06:28

OH GRAND SAGE LEW pouquoi vous vous présentez pas ! vous avez l'air de maitriser tous les sujets. C'est quoi cette histoire de tjrs présentez Vaness comme la solution pour nous;vous faites deja campagne pour elle dans ce cas affichez votre couleur politique et arreter de faire VOTRE chronique sans gout ni sentiment.
Il y a 4 candidats aux élections:
testan: parce qu'ils n'ont trouver aucun accord entre eux et ont jouer neutre par cette candidature
vaness: ecolo c'est bien mais l'urgence reste le chomage et logement
rolland(avec2l):une présence dynamique sur le terrain serait appréciable
roland(papy):on adit 65ans la retraite, personne n'est éternel profitez un peu de vos ptits enfants

8.Posté par pour qui? le 11/02/2011 06:59

POur qui Lew va voter?
Recherche-t-il une place aprés les elections?
Avec Vanessa cela sera dur, avec Testan pareil.

On voit pas son cheminement.
Un coup pour un, un coup pour l'autre.

9.Posté par titoulit le 11/02/2011 11:30

Lew sa vote pou Roro. On parie?

10.Posté par zanclode le 11/02/2011 18:25

li vote pou roro et après roro nomme a li adzoint de WC, diplomé BFC; lew lé in comptable et li peut montrer a WC coment i fé pou faire un bidzé. WC lé in con table et comé la li pourra gagne in nouvo diplome. BFc= bo frere cara. ZL=zeleve lew.

11.Posté par conseil d'ami le 11/02/2011 18:46

Donc d'après Philippe Lew, Testan=Didier Robert. Et d'après lui , l'illustre inconnu qu'est Testan va se faire connaître et se faire apprécier en un mois et demi, pour reprendre ses propos. Philippe, tu rêves tout éveillé à moins que tu ne veuilles envoyer le Testan à l'abattoir et favoriser ta nouvelle chérie! Alors, prends vite une position claire et très rapidement. Sinon ta crédibilité va fondre comme neige au soleil!

12.Posté par zanclode le 12/02/2011 14:05

post 11 si ou lé un ami de LEW ou doit savoir que out ami la deja fait son choix. TESTAN a l'battoir et Vanessa au paradis. lé elementaire non?

13.Posté par reconversion le 13/02/2011 12:15

MOUHAHAHAHA l'ex-alimentaire de ROBERT reconverti en propagndiste de l'UMP. Govoindin sans le tour de poitrine.

14.Posté par zanclode le 17/02/2011 23:15

Lew, demande à Gérard Rivière de soutenit ton TESTAN à moins que tu préfères qu'il ne soutient ta VANESSA. Dur,Dur ton choix hein?? VANESSA lé favori

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes