MENU ZINFOS

Les jeunes élus découvrent l’Histoire de Saint-Paul

Connaissez-vous le Conseil communal des enfants et des jeunes (CCEJ) de Saint-Paul ? Il s’agit d’élèves de CM2 élus lors d’un vote se déroulant dans 46 écoles saint-pauloises en 2017. 46 représentants siègent dans trois commissions thématiques.

Jeudi 27 Septembre 2018

Moins d’une dizaine d’entre eux effectuaient ce mercredi 26 septembre 2018 une visite de l’Histoire saint-pauloise avec Tanguy Sevat, animateur de l’architecture et du patrimoine, ayant en charge le label Ville d’art et d’histoire, à la mairie. Objectif : découvrir l’hôtel de ville, le front de mer et les monuments commémoratifs.

Comme le Jardin de la liberté par exemple. Cette visite leur servira sans doute pour la réalisation d’un livret sur les lieux de commémoration et du patrimoine de la commune. Ils travailleront aussi sur l’Histoire de ces monuments. Ces élus peaufinent depuis leur élection des projets patrimoniaux, culturels, de santé et de sport au sein de leur commission respective.

Des dossiers ensuite soumis au vote. Ils se réunissent deux fois par mois. Ce CCEJ étudie également la possibilité de lancer une course, une marche ou une randonnée. Objectif : mobiliser les plus jeunes, les personnes âgées et sensibiliser aux dangers des drogues. Leur mandat s’achèvera en 2019.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 09:55 Dengue à La Réunion : 15 cas confirmés

Mercredi 30 Septembre 2020 - 17:07 Dengue à La Réunion : 15 cas confirmés

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes