Société

Les jeunes du Rotaract Club Coeur du Nord reboisent la forêt sèche de la Grande-Chaloupe

Lundi 11 Mars 2019 - 16:32

Les jeunes du Rotaract Club Coeur du Nord reboisent la forêt sèche de la Grande-Chaloupe
Le Rotaract Club Coeur du Nord a organisé une opération de reboisement ce samedi dans les hauts de la Grande Chaloupe dans le cadre du programme "Life + Forêt sèche". Dans un premier temps, une trentaine de personnes s'est attachée à éliminer les espèces exotiques envahissantes avant de planter 200 arbres endémiques de La Réunion (Mahot tantan, Patte poule, Bois d'arnette ...).
 
"Nous voulons incarner le changement que nous voulons voir dans le monde. C'est pourquoi nous participons à cette opération pour la deuxième fois. Le réchauffement climatique est l'affaire de tous. Planter des arbres participe à son ralentissement en plus de sauver la forêt sèche", indique Leslie Barbin, la Présidente de cette structure regroupant des jeunes pour œuvrer, entre autres, pour la paix et la protection de l'environnement. 
 
Le projet Life + "Forêt Sèche" a pour objectif le reboisement de la forêt originelle de la Grande Chaloupe en plantant 80 000 "pié de boi" d'ici 2020. Il s'agit notamment de restaurer et de protéger durablement 30 hectares répartis en dix parcelles, en luttant contre les espèces exotiques envahissantes et en réintroduisant des arbres dont 48 espèces indigènes.
N.P
Lu 1013 fois



1.Posté par Refusez le Rotary le 12/03/2019 06:47

Le projet Life + "Forêt Sèche" a pour objectif le reboisement de la forêt originelle de la Grande Chaloupe en plantant 80 000 "pié de boi" d'ici 2020
.

Avec les franc-maçons du Rotary, cette opération va nous coûter un bras en argent public.

Réunionnais, refusez toute collaboration avec les loges, le rotary, le lion's club. C'est malsain.

2.Posté par Rico le 12/03/2019 12:35

Retenons l'essentiel : reboisement de notre forêt sèche avec des espèces indigènes (voire endémiques pour certaines d'entre elles) !

3.Posté par Mano le 12/03/2019 13:18 (depuis mobile)

Ne retenons que cette action des jeunes.....une action qui "fleure bon" pour la génération future....et qui atténue l'haleine nauséabonde du précédent poste...

4.Posté par Chris le 13/03/2019 08:36

Il n’y a pas d’argent public au rotary, c’est n’importe quoi. L’argent provient des donations des membres et des opérations caritatives.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi