Revenir à la rubrique : Politique

Les jeunes du Gol s’allient en faveur de Claude Hoarau

Les jeunes du quartier du Gol à Saint-Louis montent au créneau. Réunis sous la bannière de l'alliance, des jeunes militants, parmi lesquels des anciens soutiens de Cyrille Hamilcaro, ont tenu à donner leur opinion concernant le candidat qu'ils soutiennent et la façon dont ils envisagent l'avenir. Un avenir où l'écoute des jeunes et des quartiers devra être fondamentale, selon leurs propos.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 16 septembre 2009 à 14H15

« C’est une alliance qui a su se créer avec de jeunes soutiens de Claude Hoarau et aussi des anciens soutiens de Cyrille Hamilcaro » explique Krishna Damour, le président du Collectif pour le développement de la micro-région Sud.

Ce matin, Jean-Michel Taye, Raymond Gédéas et Jean-Noël Hecale se sont réunis en présence d’une vingtaines de jeunes dans le quartier du Gol à Saint-Louis, pour s’expliquer sur cette « nouvelle alliance » et sur leur soutien affiché à la candidature de Claude Hoarau au fauteuil de maire.

Portant fièrement leurs banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Alliance municipale 2009. Jeunesses du Gol avec Claude Hoarau« , les jeunes militants du candidat de « l’ouverture » se sont réunis en présence de la presse.
Un d’entre eux, Jean-Noël Hecale, souligne qu’à l’origine de cette alliance, une réflexion était intervenue sur l’avenir de la commune et sur la place donnée aux jeunes : « Nous avons décidé de nous regrouper suite aux réflexions de tous. Nous prônons une évolution pour la commune pour avancer contre les retards accumulés. Je suis un militant de Saint-Louis, ni de droite ni de gauche, même si j’étais aux côtés de Cyrille Hamilcaro. Certains candidats ne sont pas à l’écoute des militants et des jeunes. Il y a de plus en plus d’insécurité ici. A travers cette alliance, nous voulons faire avancer Saint-Louis et ses écarts »

« L’alliance n’est pas un vain mot« 

Lorsque l’on interroge Jean-Noël Hecale sur le renouvellement de liste de Cyrille Hamilcaro suite aux votes réalisés dans plusieurs quartiers, il répond que « c’est une bonne décision » et qu’il la respecte mais que, pour autant, « les vrais représentants des quartiers ne sont pas écoutés et (que) ce vote n’est pas suffisant. Ces personnes ne maîtrisent pas la réalité des quartiers et tout le monde n’a pas participé. »

Pour Jean-Michel Taye, le constat reste le même : « Claude Hoarau s’est battu pour l’égalité sociale. Il faut que Saint-Louis et toute la population du Gol retienne cela. Par ailleurs, il a pris l’engagement de protéger les plus faibles, de mettre la jeunesse en avant et de faire rayonner notre ville… » explique t-il.

Présent ce matin aux côtés de ces jeunes, Krishna Damour n’a pas manqué de rappeler l’importance du projet et de la perspective du Tram-Train pour le Sud et plus particulièrement pour Saint-Louis. Un projet qui, selon lui, « risque d’être mis à mal« .

Le président du Collectif pour le développement de la micro-région Sud ajoute également que l’alliance conduite pas Claude Hoarau n’est « pas un vain mot » et que la décision d’ouverture prise par le candidat a motivé la mise en place de cette alliance de jeunes au Gol.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.