MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les jeunes du CS Saint-André en route pour le mondial amateur


Le week-end du 21 et 22 juin 2014, l’équipe Benjamine de football du CS Saint-André disputera le tournoi "Le foot amateur fait sa coupe du Monde", co-organisé par l’Association française de football amateur, à Montlouis-sur-Loire. Pour ce tournoi rassemblant 32 clubs amateurs venus de toute la France, les jeunes saint-andréens "représenteront" la Croatie.

Par Maëlys Peiteado - Publié le Mercredi 23 Avril 2014 à 17:21

Les jeunes du CS Saint-André en route pour le mondial amateur
L’équipe locale réunionnaise de football du CS Saint-André est à l’honneur. En tant qu’adhérente de l’AFFA (l’Association française de football amateur) depuis 2010, elle participe les 21 et 22 juin 2014 à un tournoi type "Coupe du Monde amateur" à Montlouis-sur-Loire (37), en Touraine, dans la région Centre. Cet événement est co-organisé par l’AFFA, le "foot d’en bas", fondée en 2010, et l’AS Montlouis-sur-Loire.
 
Durant un week-end, 32 clubs amateurs U13 (catégorie Benjamins de moins de 13 ans) dont une équipe féminine du club Juvisy féminines et une équipe des DOM-TOM, le CS Saint-André, venant de 13 régions différentes s’affrontent avec les maillots d’équipes nationales qualifiées pour le mondial brésilien.
 
Les "Léopards" saint-andréens, qui comptent 45 joueurs licenciés U13, jouent sous les couleurs de la Croatie, pays attribué lors d’un tirage au sort réalisé à Tours le 14 décembre dernier. Ils se retrouvent face aux équipes représentants le Brésil, le Mexique et le Cameroun dans la poule A. Celles-ci correspondent au véritable tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014 et font du CS Saint-André l’équipe qui ouvre le bal en jouant le premier match le 21 juin.
 
Une rencontre culturelle
 
Plus de 350 jeunes footballeurs amateurs seront accueillis au complexe sportif Eugène-Cholet par l‘AS Montlouis et accompagnés par leurs familles et équipes pédagogiques. Cette rencontre n’est pas uniquement sportive puisqu’en parallèle, les équipes travaillent aussi sur l’histoire et la culture du pays qu'elles représentent. A l’image du village olympique construit autour de Sotchi lors des Jeux d’hiver en février 2013, le complexe sportif aussi aura son village dédié. Assurément moins couteux ce "village des partenaires" sera un lieu culturel et d’échanges où le travail effectué par les jeunes sportifs sera exposé.
 
Au programme, village gourmand, stands littéraires, tombolas, rencontre avec des personnalités du football et autres animations pour mieux comprendre l’histoire et la culture des pays en compétition mais aussi leur rapport au sport.
 
Ce n’est pas le premier séjour culturel dont ce club réunionnais bénéficie car il avait déjà profité d’un séjour au ski dans les Pyrénées Orientales.
 
"Le monde professionnel à tendance à oublier qu’il vient de l’amateur"
 
Pour Eric Thomas, président de l’AFFA "le plus beau visage du football français c’est les tournois des jeunes. Le but de ce tournoi c’est de redonner au foot ses valeurs et d’en être la belle vitrine".
 
Il est vrai que l’image du Football français avait été plusieurs fois tâché par des coups d’éclats médiatiques de la part des joueurs de la sélection nationale française. Entre les grèves, les insultes et les caprices de stars de la part des joueurs, Jean-Luc Ettori, le président délégué du Tours FC a tenu à rappeler aux footballeurs professionnels qu’ils "venaient eux-mêmes de la masse".
 
Emmanuel Petit ancien milieu de terrain de l’équipe de France parraine avec honneur l’événement qu’il assimile à des "moments de convivialité de rapprochement". 




1.Posté par karine le 19/05/2014 12:33

le cssa et les leopards sont deux clubs differents c est le cssa qui participera !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes