Revenir à la rubrique : Communiqué

Les jeunes dirigeants soutiennent l’alternance

Le CJD Sud-Ouest Réunion relance « Un JD, un Alternant », un projet de création de contrats d’alternance pour la rentrée 2021.

Ecrit par NP – le jeudi 16 septembre 2021 à 17H18

 

Ce mercredi 1er septembre, le CJD Sud-Ouest Réunion prend part à la deuxième édition du projet « Un JD, un Alternant » pour soutenir l’emploi des jeunes en cette période de relance économique. Ces prochaines semaines, les Jeunes Dirigeants (JD) de la région Réunion se mobiliseront pour accueillir dans leurs entreprises des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’objectif national : ouvrir 2500 contrats d’alternance d’ici le 1er octobre 2021 pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sur notre territoire.

Après le succès de la première édition de ce projet, qui avait vu ses adhérents créer pas moins de 2000 contrats d’alternance entre septembre et octobre 2020, le CJD relance cette opération avec la volonté de rapprocher l’offre de formation des besoins de l’entreprise, de préparer les nouvelles générations aux exigences du monde du travail, mais aussi de façonner l’emploi en fonction des aspirations des plus jeunes.

Le CJD Sud-Ouest Réunion relèvera donc une nouvelle fois ce défi, en espérant offrir aux jeunes un accompagnement de proximité au sein d’entreprises à taille humaine (notre réseau étant composé de 20 TPE/PME actives dans tous les secteurs d’activité). Cette deuxième édition marque par ailleurs la volonté de notre mouvement d’inscrire l’insertion professionnelle des jeunes sur le long terme, afin de pérenniser et d’étendre la formation des jeunes dans notre réseau.

Rendez-vous début octobre pour le résultat de la deuxième édition du projet « Un JD, un Alternant » !
 
 

 

Le mail pour renvoyer les candidatures : [cjdsor@gmail.com]mail:cjdsor@gmail.com

Les secteurs dans lesquels on peut se positionner :
Electricité Bâtiment : Bac PRO
Assistante administrative : BTS
Marketing : BTS
Menuiserie : Bac Pro
Gestion d’affaires : Ingénieur
Livreur
Magasinier

 

A propos du CJD
 
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est une association indépendante et apartisane qui, depuis 1938, rassemble des dirigeants partageant une vision commune de l’entreprise. Créé pour réhabiliter la fonction patronale, le CJD compte aujourd’hui plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France qui se forment au métier de « dirigeant-entrepreneur », soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD croit que la performance de l’entreprise ne doit pas être considérée sous son seul aspect économique, mais doit être aussi abordée sous ses aspects sociaux, sociétaux et environnementaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.