MENU ZINFOS
Communiqué

Les jeunes dirigeants soutiennent l'alternance


Le CJD Sud-Ouest Réunion relance « Un JD, un Alternant », un projet de création de contrats d’alternance pour la rentrée 2021.

Par NP - Publié le Jeudi 16 Septembre 2021 à 17:18

 

Ce mercredi 1er septembre, le CJD Sud-Ouest Réunion prend part à la deuxième édition du projet « Un JD, un Alternant » pour soutenir l’emploi des jeunes en cette période de relance économique. Ces prochaines semaines, les Jeunes Dirigeants (JD) de la région Réunion se mobiliseront pour accueillir dans leurs entreprises des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’objectif national : ouvrir 2500 contrats d’alternance d’ici le 1er octobre 2021 pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sur notre territoire.

Après le succès de la première édition de ce projet, qui avait vu ses adhérents créer pas moins de 2000 contrats d’alternance entre septembre et octobre 2020, le CJD relance cette opération avec la volonté de rapprocher l’offre de formation des besoins de l’entreprise, de préparer les nouvelles générations aux exigences du monde du travail, mais aussi de façonner l’emploi en fonction des aspirations des plus jeunes.

Le CJD Sud-Ouest Réunion relèvera donc une nouvelle fois ce défi, en espérant offrir aux jeunes un accompagnement de proximité au sein d’entreprises à taille humaine (notre réseau étant composé de 20 TPE/PME actives dans tous les secteurs d’activité). Cette deuxième édition marque par ailleurs la volonté de notre mouvement d’inscrire l’insertion professionnelle des jeunes sur le long terme, afin de pérenniser et d’étendre la formation des jeunes dans notre réseau.

Rendez-vous début octobre pour le résultat de la deuxième édition du projet « Un JD, un Alternant » !
 
 

Le mail pour renvoyer les candidatures : cjdsor@gmail.com

Les secteurs dans lesquels on peut se positionner :
Electricité Bâtiment : Bac PRO
Assistante administrative : BTS
Marketing : BTS
Menuiserie : Bac Pro
Gestion d'affaires : Ingénieur
Livreur
Magasinier



A propos du CJD
 
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est une association indépendante et apartisane qui, depuis 1938, rassemble des dirigeants partageant une vision commune de l’entreprise. Créé pour réhabiliter la fonction patronale, le CJD compte aujourd’hui plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France qui se forment au métier de "dirigeant-entrepreneur", soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD croit que la performance de l’entreprise ne doit pas être considérée sous son seul aspect économique, mais doit être aussi abordée sous ses aspects sociaux, sociétaux et environnementaux.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes