MENU ZINFOS
National

Les jeunes de retour du jihad bientôt accueillis dans une structure, annonce Manuel Valls


Par SI - Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 16:14 | Lu 973 fois

Une structure pour accueillir "les jeunes de retour de zones de conflits" va être créée, a annoncé ce mercredi Manuel Valls, devant des magistrats internationaux. Elle verra le jour "d'ici à la fin de l'année".

Cette structure prendra en charge "sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflits et ne faisant pas l'objet de poursuites judiciaires", a poursuivi le Premier ministre.

"Depuis un an, grâce à nos initiatives, près de 1.900 signalements ont été reçus dont un quart concernent des mineurs et – fait notable souvent oublié – plus de 40% de jeunes femmes", a déclaré Manuel Valls.

Ces jeunes bénéficieront d'un "accompagnement individualisé", "d'une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé", afin de leur permettre de "retrouver toute leur place dans notre société", a-t-il ajouté.




1.Posté par Ray_au_Port le 29/04/2015 17:32

"...Cette structure prendra en charge "sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflits..."

"...Ces jeunes bénéficieront d'un "accompagnement individualisé"...


Ubuesque ! ! !

La France est vraiment foutue avec les décideurs actuels ! ! !

2.Posté par jpleterrien le 29/04/2015 18:23

C'est beau la démocratie !!!

On prend grand soin des apprentis-tueurs....Quid des victimes ???

3.Posté par Surveillance, mais combien de temps? le 29/04/2015 18:53

Je pense que l'urgence est de savoir ce que ces jeunes ont fait là bas et pourquoi. S'ils ont pris les armes, c'est encore plus grave. On est au delà d'un problème psychologique, puisqu'il s'agit d'un risque "terroriste"...

Je pense que cette info "actualités locales" est incomplète, car je n'imagine pas que nos gouvernants ignorent cela... Je crois d'ailleurs que ces "djeuns" revenus de là-bas sont pistés par nos services. Mais combien de temps?

Pour rappel, un certain nombre de "djeuns" revenus de zones de conflit filent doux (on le leur a appris) durant quelques mois ou années avant de "s'exprimer" véritablement.

4.Posté par BECBEC le 29/04/2015 19:19

Un grand loft quoi... Il y aura de la beuze et des meufs......

5.Posté par laraison le 29/04/2015 19:47

Il faut les renvoyer d ou ils viennent car ils ont fait le choix d aller faire le jihad dans un pays et pour ce pays en conséquence on retire la carte d identité et retour pays choisi : la France avance d un pas et recule toujours de deux, nous n avons plus les moyens et l endettement n 'arrête pas de s accélérer, pensons à nos enfants qui triment pour avancer et non à ceux qui ont choisi d aller défendre d autres intérêts.....

6.Posté par L'Ardéchoise le 29/04/2015 19:47

Combien d'étoiles, l'hôtel ?

7.Posté par stormbridge le 29/04/2015 20:02

.....!!!!!! C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Le message à tous ces terroristes en puissance est : pas de soucis à avoir , partez faire la guerre , apprenez ce qu'il faut pour devenir des bons terroristes , et revenez en france , on vous accueillera avec un bon café et un "croissant"....
....le message devrait être le suivant : si vous partez ne revenez pas car soit vous avez une double nationalité et vous êtes déchu de la nationalité française et interdit de territoire à vie , soit vous serez "jetés" en prison pour 30 ans avec du porc à tous les repas.
Enfin pour ceux qui commettent des attentats chez nous , rétablissement de la guillotine.
Nos gouvernants n'ont aucun courage politique.

8.Posté par iliade974 le 29/04/2015 20:49

Ne vous inquietez pas.... vous aurez votre salle de priere pour vos 5 prieres quotidiennes...
Sûr que vos repas seront garantis halal et un psy sera a votre service ....

pauvre France

9.Posté par Allo Martine ? le 29/04/2015 21:10

Qui va payer cette structure ???

Les pauvres CON tribuables Français !!!

Hollande l'illusionniste en chef qui joue au Monopoly vient de trouver 3 milliards 800 millions d'Euros en rab pour combattre les islamistes radicaux qui veulent nous imposer la charia en France où existe déjà des zones de non-droit où ils se meuvent comme les requins chez nous !!!

Comment être surpris que nos 7 Député-e-s locaux qui soutiennent ce gouvernement ne soient plus crédibles aux yeux des Réunionnais ...

Qui a oser parler de cinquième colonne ???

10.Posté par Thierry le 29/04/2015 21:11

Au moins nous nous sentirons davantage en sécurité de savoir que nos impôts vont encore augmenté.

Comme les taxes dans les abattoirs, la France ne pourrait créer une taxe "djihad" ?

On nous fait marcher sur la tête.

11.Posté par GIRONDIN le 29/04/2015 21:51 (depuis mobile)

INCROYABLE

Il faut les encourager à y aller et surtout à rester sur place en espérant que la nature fasse le nécessaire pour nous en débarrasser!!!

12.Posté par Fabiho le 29/04/2015 22:21

L'état devrait plutôt dire à ceux qui choisissent d'aller au jihad que c'est un aller simple et qu'il n'y a pas de retour possible.

13.Posté par li le 30/04/2015 00:02 (depuis mobile)

Non mais, ils se fichent de qui là? Ca devrait etre Interdiction de territoire, decheance nationalite francaise, saisie des biens.
Et pdt ce temps la on se fout des retraites des travailleuts et des chomeurs. Moi ptesident j demissionnerai

14.Posté par JChrétien le 30/04/2015 01:02

Ces jeunes musulmans sont partis tuer du chrétien en Syrie et ailleurs à défaut de le faire en France.
Pour la plupart ils financent leur exaction avec les aides sociales.
Comme les conditions de vie sont dures et ue ce sont des pleutres ils veulent revenir bin au chaud dans le Pays sur lequel il crache dessus.

Je suis profondément écoeuré par tout ce qui se passe en France et tout le monde s'en fou !

Quid de notre jeunesse qui bosse pou réussir ?

15.Posté par Excalibur le 30/04/2015 06:27

excellente initiative ! nous pouvons même les accueillir à la Réunion, car nous manquons cruellement de personnels dans le cadre de la protection contre les requins, au choix, 2 postes possibles : appâts sur drumline ou vigirequins immergés...! allez, un bon geste, un petit coup de pouce pour la nature....

16.Posté par Allan le 30/04/2015 11:12

Le Gouvernement se trompe de combat. Il ne fait que panser les plaies laissées par la finance internationale. Incapable de contenir l'explosion du chômage, liée aux délocalisations, notamment, incapable d'offrir aux jeunes une lisibilité de leur avenir, il ne trouve rien d'autre que de choyer nos "petits" djihadistes" à leur retour des théâtres de combat. Il n'est même plus en mesure d'organiser une formation civique précoce, ni d'instaurer une discipline nécessaire au "vivre ensemble". A quand le retour de la conscription par exemple ? Le budget soi disant économisé suite à la suppression du service militaire obligatoire, il le dépensera autrement, notamment en offrant des petits pains au chocolat à nos "chers djihadistes" à leur retour au pays.

17.Posté par F HAINE le 30/04/2015 12:51

2017 ne sauras pas les ripoublicains ni la gauche bobo mais le F HAINE et merci qui , merci tout ces abrutis qui sont en place depuis des lustres et qui ne font tristement rien à part pour eux

18.Posté par Société de têtes bok! le 30/04/2015 15:53

Il vont y mettre des Nabilas et ce sera transmis à la télé: cela va être une super émission ce projet.

19.Posté par SEVERIN le 30/04/2015 16:07

Sachez mes compatriotes se sont nos 50% des démunis de D.O.M qui payent l'intégration de ces immigrées pro jihadistes.Exemple type du dernier en date Sid Ahmed Ghlam,arrivé en France en 2006 boursier,formation,intégré mieux que beaucoup de D.O.M.J'en connais arrivé très récemment 2006/20012 dont l'intégration se fait avec l'aide de nos élus parasites de nos institutions,avec offre d'emplois,appartement et autre.Hors beaucoup de Métros arrête leurs études,motif/ manque de moyens financiers.La France est devenue le dépotoir du monde avec l'aide de la Droite et Gauchos,in yab des Yvelines

20.Posté par DURANDAL le 30/04/2015 19:11

mais il se fout de notre gueule le VALS , ces gens ont porté les armes contre notre République et sont des assassins et des traitres ils ne méritent que 12 balles. Quand à f haine monsieur elle deégoiline de votre plume la haine car à ce que je sache les derniers attentats en Frnace ont été l'ouvre des antifas et des islamofascistes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes