Les jeunes de la MFR s’initient au Maloya

Le site « Kaz Maron », à la Saline, a été investi ce jeudi par les membres de la Maison Familiale Rurale (MFR) de l’Ouest. Des jeunes, en formation au sein de l’établissement qui propose un cursus scolaire professionnel de la 4ème à la Terminale, se sont pris au jeu des percussions sous les tonnelles […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 25 mai 2018 à 16H06

Le site « Kaz Maron », à la Saline, a été investi ce jeudi par les membres de la Maison Familiale Rurale (MFR) de l’Ouest. Des jeunes, en formation au sein de l’établissement qui propose un cursus scolaire professionnel de la 4ème à la Terminale, se sont pris au jeu des percussions sous les tonnelles de feuilles de coco tressées. « Il faut que la jeunesse réunionnaise se réapproprie sa culture et ses racines », insiste Bruno Cuvelier, musicien et intervenant sur cette action.

C’est grâce à une convention de partenariat entre le jardin partagé, géré par l’association « Kaz Maron » et présidée par Dana Virama, et l’école Eucalyptus ainsi que la MFR, que ce moment de découverte a été organisé, d’autant plus que l’activité a reçu un très bon accueil de la part de tout le monde. Sous l’impulsion de la ville de Saint-Paul et de Lespas Culturel Leconte De Lisle, l’association propose jusqu’au 26 mai divers événements et ateliers, sur site, dédiés au Maloya pour les scolaires et les associations de quartier.

Info pratique : Vous pourrez assister gratuitement à une conférence ainsi qu’à une projection sur le site de « Kaz Maron ».

•  Jeudi 24 mai à 18h : Conférence sur le Maloya

•  Vendredi 25 mai à 18h : Projection du film Sac la Mort en plein air

Sans oublier le samedi 26 mai le grand show, « Zénérasyon Maloya », à 18h.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x