MENU ZINFOS
Social

Les jeunes de Sans Souci rencontrent l’École de la 2e chance


- Publié le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:10 | Lu 1202 fois

La Semader a organisé une rencontre entre l’École de la 2e chance (E2CR) et les jeunes de Sans Souci mercredi dernier. En tant qu’aménageur de la ZAC Sans Souci, le promoteur a voulu leur présenter le dispositif et les possibilités d’insertion.
 
Pour la Semader, "le développement d’un quartier s’engage aussi sur son volet humain, avec la perspective d’une évolution pour les jeunes qui y vivent en terme d’insertion et d’avenir".
 
Les jeunes ont donc échangé avec une équipe de l’E2CR, sa présidente Shenaz Bagot et trois stagiaires en passe de s’insérer dans des entreprises. L’E2CR rappelle que deux jeunes sur trois sortent du parcours avec une formation qualifiante ou un emploi grâce aux 2500 entreprises partenaires qui les accueillent en stage, alternance et à terme, emploi. Chaque année, ce sont près de 750 jeunes très éloignés de l’emploi qui sont reçus.
 





1.Posté par Vache à Lait le 30/01/2017 10:41

La moindre des choses serait de se decouvrir lors des reunions, le respect des intervenants devrait deja etre la base du savoir vivre que les parents ont à inculquer à leur "progéniture "

2.Posté par Vanille le 30/01/2017 12:08

Belle initiative de tout ces jeunes qui sont échec scolaire , une chance pour eux de se réinsérer dans une formation de leur choix et plus de chance pour eux de décrocher un emploi

3.Posté par maria le 30/01/2017 13:24

cette ecole de la seconde chance à fait ses preuves partout , j'ai moi même une employée qui en sort . elle a eu une seconde chance et ni elle ni moi ne le regrettons , elle aura un veritable parcours professionnel même si ca a pris plus de temps qu'un parcours initial , ca en vaut la peine .

4.Posté par Zara le 30/01/2017 13:40

Ce dispositif permet aux jeunes d'acceder à une formation professionnel et la possibilité d'être embaucher afin d'assurer à un avenir meilleur

5.Posté par Marla le 30/01/2017 15:49

Ma cousine a suivi une formation qualifiante avec l'ecole de la deuxième chance à Saint Denis , à la fin de son stage , le patron a était satisfait et lui a proposé un contrat à duré indeterminé .

6.Posté par Ma sonnerie le 31/01/2017 07:57 (depuis mobile)

Faudrait surtout mettre les moyens sur l'école de la première chance..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes