Social

Les jeunes de Sans Souci rencontrent l’École de la 2e chance

Lundi 30 Janvier 2017 - 10:10

La Semader a organisé une rencontre entre l’École de la 2e chance (E2CR) et les jeunes de Sans Souci mercredi dernier. En tant qu’aménageur de la ZAC Sans Souci, le promoteur a voulu leur présenter le dispositif et les possibilités d’insertion.
 
Pour la Semader, "le développement d’un quartier s’engage aussi sur son volet humain, avec la perspective d’une évolution pour les jeunes qui y vivent en terme d’insertion et d’avenir".
 
Les jeunes ont donc échangé avec une équipe de l’E2CR, sa présidente Shenaz Bagot et trois stagiaires en passe de s’insérer dans des entreprises. L’E2CR rappelle que deux jeunes sur trois sortent du parcours avec une formation qualifiante ou un emploi grâce aux 2500 entreprises partenaires qui les accueillent en stage, alternance et à terme, emploi. Chaque année, ce sont près de 750 jeunes très éloignés de l’emploi qui sont reçus.
 

Lu 1191 fois



1.Posté par Vache à Lait le 30/01/2017 10:41

La moindre des choses serait de se decouvrir lors des reunions, le respect des intervenants devrait deja etre la base du savoir vivre que les parents ont à inculquer à leur "progéniture "

2.Posté par Vanille le 30/01/2017 12:08

Belle initiative de tout ces jeunes qui sont échec scolaire , une chance pour eux de se réinsérer dans une formation de leur choix et plus de chance pour eux de décrocher un emploi

3.Posté par maria le 30/01/2017 13:24

cette ecole de la seconde chance à fait ses preuves partout , j'ai moi même une employée qui en sort . elle a eu une seconde chance et ni elle ni moi ne le regrettons , elle aura un veritable parcours professionnel même si ca a pris plus de temps qu'un parcours initial , ca en vaut la peine .

4.Posté par Zara le 30/01/2017 13:40

Ce dispositif permet aux jeunes d'acceder à une formation professionnel et la possibilité d'être embaucher afin d'assurer à un avenir meilleur

5.Posté par Marla le 30/01/2017 15:49

Ma cousine a suivi une formation qualifiante avec l'ecole de la deuxième chance à Saint Denis , à la fin de son stage , le patron a était satisfait et lui a proposé un contrat à duré indeterminé .

6.Posté par Ma sonnerie le 31/01/2017 07:57 (depuis mobile)

Faudrait surtout mettre les moyens sur l'école de la première chance..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie