Société

Les jeunes consomment plus d'alcool, de tabac et de zamal

Mercredi 16 Septembre 2015 - 08:24

Les jeunes Réunionnais seraient plus accros qu'avant... Environ 70 professionnels ont participé à la journée régionale "Consultations jeunes consommateurs" qui s'est tenue hier au Creps à Saint-Denis.

L'objectif étant d'améliorer la visibilité et le fonctionnement partenarial du dispositif "Consultation jeunes consommateurs" (CJC), ils ont pu échanger sur les conduites addictives des Réunionnais.

Selon l'ARS OI, les consommateurs d'alcool, de tabac et de zamal sont en augmentation chez les jeunes. Chez les 17-18 ans, 8 sur 10 ont déjà testé l'alcool et 6 sur 10 le tabac. 24% d'entre eux fument quotidiennement du tabac, 7% ont un usage régulier du cannabis et 14% ont connu des ivresses répétées dans l'année.

Les CJC sont destinées aux jeunes de moins de 25 ans qui présentent des difficultés dans leur consommation, que ce soit du tabac, de l'alcool, du zamal, des jeux vidéos ou encore de l'argent. Elles proposent un accueil gratuit et anonyme, une aide à l'entourage familial et une collaboration avec les écoles, missions locales, centres sociaux, etc.
Lu 819 fois



1.Posté par noe le 16/09/2015 19:51

Je ne suis pas d'accord avec le titre !
Les jeunes n'ont pas d'argent pour s'acheter ces rêves !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24 Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos