Revenir à la rubrique : Politique

Les jeunes communistes réunionnais veulent François Hollande

Ce matin, les jeunes communistes réunionnais organisaient une conférence de presse durant laquelle ils ont affirmé leur préférence pour François Hollande. Ils le soutiendront dimanche dans le cadre du 2ème tour de la Primaire citoyenne.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 octobre 2011 à 14H20

 

En 2012, le PCR veut absolument battre la droite de Nicolas Sarkozy. Contre toute attente, une fois de plus, le PCR a décidé de soutenir la candidature de François Hollande dans le cadre des Primaires citoyennes et des présidentielles. Exit Jean-Luc Mélenchon, les communistes réunionnais n’apporteront pas leur soutien au candidat du front de gauche, même dans le cadre du premier tour des élections présidentielles.

Pour expliquer leur choix, différent de celui du Parti communiste français, les jeunes militants expliquent qu’ils veulent se positionner pour « celui qui a le plus de chance de battre Nicolas Sarkozy en 2012« . En outre, Krisnhna Damour et ses camarades semblent satisfaits des gages apportés par le candidat socialiste. Ils font ici référence au courrier que François Hollande a envoyé à Paul Vergès en début de semaine dernière. Le courrier évoque notamment « une nouvelle relation avec les territoires d’Outre-mer » et invite le leader PCR à une rencontre. « Hollande, c’est celui qui s’est intéressé au projet du Parti communiste réunionnais », affirme Julie Pontalba, membre des jeunes communistes réunionnais.

Même si les engagements ne sont pas clairement établis dans ce courrier, les arguments de François Hollande semblent avoir rassemblés toute la famille communiste à la Réunion, les plus jeunes comme les moins jeunes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.