MENU ZINFOS
International

Les jeunes adultes de plus en plus concernés par les accidents vasculaires cérébraux


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:20

Les jeunes adultes de plus en plus concernés par les accidents vasculaires cérébraux
Selon deux études parues hier dans la revue médicale britannique The Lancet, un nombre croissant d'adultes de moins de 65 ans sont frappés par des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Les pays en développement sont particulièrement touchés par ce phénomène.

On distingue deux types d’AVC : si celui-ci est provoqué par un caillot de sang entrainant une diminution de la circulation sanguine cérébrale, on parle d’AVC ischémique, alors qu’un AVC provoqué par une rupture d’un vaisseau sanguin dans le cerveau est appelé AVC hémorragique. Les AVC sont favorisés par l'hypertension artérielle, mais également par d'autres facteurs comme la sédentarité, l'obésité ou le tabagisme.

Les pays en développement sont les plus touchés par l’augmentation des AVC. Alors que le taux de mortalité a baissé de 37 % en 20 ans dans les pays développés, il a augmenté de 42 % dans les pays en développement.

Par ailleurs, les AVC ont augmenté de 25% en 20 ans chez les 20-64 ans, portant leur part dans le nombre total d'AVC à 31% en 2010 contre 25% en 1990. Résultat : chaque année, plus de 83.000 jeunes de moins de 20 ans meurent des conséquences d'un AVC.

Les auteurs de l'étude tirent la sonnette d'alarme : si rien n'est fait, les AVC continueront à frapper un nombre croissant de personnes jeunes. Pour le professeur néo-zélandais Valery Feigin, qui a supervisé l'étude, "le fardeau mondial lié aux AVC augmente très vite et il nous faut rapidement mettre en oeuvre à l'échelle mondiale des stratégies de prévention, de gestion et de réhabilitation qui soient à la fois abordables et acceptables culturellement".




1.Posté par Noé BABET le 25/10/2013 16:18

noe974
Mauvaise alimentation et moins de sports sont les causes des AVC et autres maladies du métabolisme ... trop sucré , trop salé , trop gras ....= la bombe

2.Posté par véridik le 25/10/2013 17:19

faudrai voir aussi au niveau du gouvernement, augmentation d'impôts, taxes, taxes, taxes ... de quoi vous faire peter une durite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes