Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Les jeunes Réunionnais brillent à la Coupe de France de karaté kyokushinkai

La Coupe de France de karaté kyokushinkai a vu arriver une forte délégation de Réunionnais prêts à tout casser les 4 et 5 février à Paris. Le club Scorpo Kan Dojo, le Dojo Pierre Grondin et le club Kim Dao ont remporté 4 titres de champions nationaux et 14 autres médailles, révélant le talent et le dévouement de la jeune génération de karatékas réunionnais.

Ecrit par NP – le vendredi 10 février 2023 à 09H46

La Coupe de France de karaté kyokushinkai s’est déroulée les 4 et 5 février 2023 à Paris où près de 40 jeunes Réunionnais étaient venus à la conquête de l’or. Les participants venaient de trois clubs, le club Scorpo Kan dojo de la Bretagne, emmené par sensei Patrice Sautron, et le dojo Pierre Grondin, emmené par sensei Sébastien Boulerand et le club Kim Dao.

Le club Scorpo Kan dojo de la Bretagne était représenté par 12 participants, dont quatre sont devenus champions nationaux. Rakotomena Loris, Payet Noé Gabriel, Sautron Damien et Henricoupa Mailis ont remporté le titre de champion national, tandis que Rakotomena Roy Shena et Sautron Devianny ont remporté une médaille d’argent.

Le dojo Pierre Grondin, avec 22 participants, a également connu un grand succès en remportant 6 titres de champion de France avec Hannamaria Kalaha, Morgane Pistarino, Emma Dieudonné, David Dieudonné, Enzo Maillot et Aina Talbot.

Trois autres médailles d’argent ont été remportées par Louanne Tachet, Mayra Stampa et Ailyne Souton, et 7 médailles de bronze ont été remportées par Ilan Amode, Sabry Lagourde, Jason Desruisseaux, Cendrinah Randriamanantena, Stephanie Herrouin, Walker Malama et Ulric Randriamanantena.

« Un grand Bravo à toute l’équipe et aux autres participants qui n’ont pas démérité et qui ont fait le taf. On va se remettre au travail, car le prochain rendez-vous c’est à Maurice le 29 avril 2023 pour une rencontre internationale », s’est réjoui le sensei Patrice Sautron.

Ce week-end a été riche en émotions pour le club de karaté KIM DAO, qui a participé à la Coupe de France avec 9 combattants de Poussins à Juniors. Le club a un vice-champion de France (Dominique Randrante) et 2 médailles de bronze (Kurtis Robert, Jean-Marc Serge), montrant le talent de ses athlètes. Les jeunes combattants ont acquis de précieuses expériences pour les propulser vers de futures compétitions nationales et internationales.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.