MENU ZINFOS
International

Les islamistes tchétchènes préparaient un attentat contre Poutine


- Publié le Lundi 27 Février 2012 à 15:53 | Lu 1077 fois

Les islamistes tchétchènes préparaient un attentat contre Poutine
Une chaîne de TV pro-Kremlin (Pervyi Kanal) a annoncé, à six jours des présidentielles, que des islamistes tchétchènes avaient l'intention d'assassiner le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, pressenti comme le grand gagnant des élections imminentes du 4 mars.
 
Des islamistes originaires du Caucase préparaient un attentat qui a été déjoué par les services secrets russes (FSB) en collaboration avec les Ukrainiens. À l'occasion de l'explosion d'une bombe le 4 janvier dernier, qui avait causé la mort d'une personne dans un appartement d'Odessa (Sud ukrainien), le complot avait alors été découvert après l'arrestation de deux individus: Ilvi Pianzine, 28 ans, citoyen du Kazakhstan, et Adam Osmaïev, Tchétchène de 31 ans. L'un d'eux a avoué avoir travailler pour le compte du chef de la rébellion islamiste et ennemi numéro un du Kremlin, Dokou Oumarov, affirme la TV Pervyi Kanal.
 
Adam Osmaïev, a indiqué que "les préparatifs étaient terminés. L'attentat devait avoir lieu après l'élection présidentielle". Aussi, il a révélé l'existence d'explosifs cachés au centre de Moscou près de l'Avenue Koutouzovski, axe souvent utilisé par le cortège ministériel de Poutine.
 




1.Posté par cruise castillo le 27/02/2012 16:02

quelle tête ?

2.Posté par "ils" le 27/02/2012 16:14

Je ne serais pas surprise qu'"ils" aient commandité ça aussi, tous les chefs d'Etat qui défendent leur nation sont visés.
Il y en a qui ne risquent vraiment rien ...

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/02/2012 16:27

Vraiment, le Peuple Russe n'a pas fini d'en baver...

4.Posté par Zbob le 27/02/2012 16:55

L'ancienne crapule du KGB sait y faire...comme par hasard des Tchètchènes , ceux qu'ils voulaient aller chercher "jusque dans les chiottes" et jste avant les élections, tiens,tiens!
Tout est bon pour faire monter la crainte chez le peuple russe qui d'ailleurs , dans sa majorité est assez xénophobe ...Poutine n'allait pas imaginer qu'un attentat contre lui puisse être préparé par des Russes blancs, c'était se couper d'une partie de l'électorat ...mais vu le nombre d'opposants qui osent se manifester aujourd'hui , si attentat il devait y avoir ( ce qui reste à vérifier car les aveux d'un mec passé entre les pattes de la police russe et prêt à tout avouer sont à prendre avec des pincettes) il pourrrait aussi bien être fomenter par des Russes blancs que par des peuples minoritaires ( et pas forcément islamiste d'ailleurs)

5.Posté par noe 2012 le 27/02/2012 17:21

Qu'il écrase les islamistes tchétchènes !

Son armée est forte ! beaucoup de bombes de grande puissance !

6.Posté par pipo le 27/02/2012 18:23

Je suis d'accord avec NOe, les tchetchenes islamistes radicaux sont à éradiquer.
La barbarie que nous connaissons est une cour d'école par rapport à ce que ces bouchers font endurer à leurs victimes.

7.Posté par dionysien le 27/02/2012 20:38

Manque plus que le numéro sur la photo !
Ceux que les russes appellent islamistes sont des indépendantistes ,mais Poutine a compris suite au 11 septembre que pour avoir les mains libres et ne rien craindre des américains et autres ce qualificatif tombe à pic .Ce que je ne comprends pas ce que les russes ds l'ensemble ne portent pas ds leurs cœurs les tchétchènes mais ne veulent pas leur accorder l'indépendance uniquement par peur que ce cas fasse boule de neige.

8.Posté par DON PAKÉ le 27/02/2012 21:16

Merde ils l'ont raté ??? Dommage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes