Revenir à la rubrique : Société

Les internautes ne goûtent pas la cuisine réunionnaise d’un « Dîner presque parfait »

Une polémique réunionnaise s’empare depuis vendredi de la page Facebook d’un « Dîner presque parfait » – émission quotidienne diffusée sur M6 – où plusieurs candidats se reçoivent tour à tour chez eux pour faire découvrir leurs talents de cuisiniers amateurs. Enjeu de cette « bataille de chefs amateurs », un gain de 1.000 euros à celui qui aura […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 février 2013 à 11H40

Une polémique réunionnaise s’empare depuis vendredi de la page Facebook d’un « Dîner presque parfait » – émission quotidienne diffusée sur M6 – où plusieurs candidats se reçoivent tour à tour chez eux pour faire découvrir leurs talents de cuisiniers amateurs. Enjeu de cette « bataille de chefs amateurs », un gain de 1.000 euros à celui qui aura eu la meilleure note à la fin de la semaine.

Depuis la fin de semaine dernière, la communauté réunionnaise est en « pétard » après le dîner d’une candidate lors du passage de l’émission un « Dîner presque parfait » à Compiègne. Sophie, la grande gagnante de la semaine, est devenue la proie des internautes.

Jeudi dernier, Sophie a reçu les invités de la semaine à son domicile et leur a proposé un repas sur le thème de l’île de la Réunion. Sauf que tout ce qu’a raconté la cuisinière sur ses plats et la manière de les préparer a rendu « fou » les Réunionnais. « Je peux vous dire que bon nombre de mes amis créoles de métropole et de l’île de la Réunion ont été horrifiés d’assister à « l’assassinat » de notre culture réunionnaise et en plus à la télévision!« , lâche une internaute.

Pourquoi ce commentaire ? Sophie a décidé d’épater ses convives en proposant un repas composé de « beignets au boeuf pimenté », « bonbons piments », « samossas », « cari saucisse » ou encore « gâteau coco et à la patate douce », tel que l’on peut lire sur le site internet de l’émission culinaire de M6.

Mais après la diffusion de l’émission, c’est le scandale et les internautes se déchainent. On peut lire dans les commentaires : « Premièrement on dit rougail saucisse et non « carry saucisse »… Deuxièmement depuis quand y baize un combava en entier dan’ rougail té » et « les filles de la Réunion ne mettent pas de fleurs dans les cheveux » ou encore « C’est une grosse imposture, aret’ fait honte mange la Réunion, fait bien ou pas du tout! » expliquent les internautes.

Plus d’une centaine de contributeurs n’ont visiblement pas goûté à la cuisine réunionnaise de Sophie, ni à la promotion de la Réunion faite par la chaine M6 lors de la diffusion de l’émission. Le mot de la fin reviendra à un internaute : « Au final, je me demande si l’émission un « Dîner presque parfait » ne serait pas lui même une insulte à toute les cultures de la France, parce que si cette Sophie, a été capable de sortir une telle connerie sur notre île, il se peut que d’autres personnes aient raconté n’importe quoi sur d’autre culture de la France !! L’émission (et par définition, M6) se moquerait donc de son public !! Avec des participants bidons et mythomanes !!« .

On retiendra tout de même que Sophie a remporté les 1.000 euros en dominant tous les autres candidats de cette semaine. Comme quoi ces recettes ne devaient pas être si mauvaises… n’en déplaisent aux puristes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.