Océan Indien

Les intégristes mauriciens se font plus précis : Menaces d'attentat sur Le Caudan

Mercredi 6 Juin 2018 - 14:37

Les choses se précisent et les langues commencent enfin à se délier, après la publication de notre article : "Les intégristes menacent : "Maurice va endurer de la douleur et de la souffrance dans les prochains jours ".

Les journaux mauriciens sortent enfin de leur silence. Le Sunday Times, un journal pro-Travaillistes, vient de révéler que le Directeur des ressources humaines du groupe La Sentinelle, qui publie entre autres le journal L'Express de Maurice, a reçu un mail de menaces malheureusement très explicite :"Vous avez décidé de suivre le chemin arrogant et idiot en rejoignant les homos dégénérés même si vous étiez prévenu. Vos centres commerciaux, hôtels, le public et tous les fonctionnaires à Maurice, locaux ou à l'étranger sont des cibles légitimes. Caudan a été désigné comme cible légitime, priorité à la destruction. L'île Maurice sera anéantie".

Le cadre de La Sentinelle a pris l'affaire très au sérieux et est allé porter plainte.

Depuis quelques instants, le site du Sunday Times est inaccessible. Panne, œuvre de hackers ou censure du gouvernement ?
Pierrot Dupuy
Lu 90773 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Créole974 le 08/06/2018 12:29

Pourquoi qu'à chaque fois qu'il y a un fait divers dans l'Ile soeur les réunionnais attaquent leur communautarisme. Ils sont libre de vivre comme ils le souhaitent et ils n'ont pas de leçon à recevoir de la part de nous qui sont archi-mélanger pire qu'une macédoine de fruits et cela ne nous empêchent pas d'être racistes dans nos paroles. Notre soi-disant pays laîque vanté en tant que miroir de notre société où toutes les communautés s'entendent à merveille, ce n'est que de la façade. Certaines communautés restent toujours entre eux et travaillent que pour le dévelopement de les leurs,à tel point que l'économie réunionnaise se trouve entre leurs mains. Ils font semblant de démontrer le contraire de leur sentiment en invitant la presse lors d'un repas rassemblant toutes les autres composantes. Alors taisez vous, occupez-vous de votre métissage qui est en train de tout détruire les beaux physiques, les beaux cheveux, la culture, la religion pour laisser place à une seule NATION METIS : toute race en UNE, toute culture en UNE, toute religion en UNE. On voit déjà quelle sera la religion qui dominera ici dans quelques temps. On nous bassine trop avec ce slogan jusqu'à s'occuper des mauriciens qui sont beaucoup plus intelligents que nous car ils regardent l'avenir tandis que nous sommes incapable de voir plus loin que notre bout de nez. Tit pas tit pas ils avancent malgré qu'ils ont un sentiment communautaire et nous avec notre métissage que sommes nous devenus à part d'être des assistés, de faire des enfants comme métier .......Avez vous vu les grands centres commerciaux qu'ils possèdent malgré qu'ils n'ont pas le niveau de vie que nous !!!! ici certaines communes pour protéger les commerçant d'une certaine communauté arriérée refusent leurs implantations car ces personnes là n'apprécient pas par la dictature de leur croyance tout ce qui touche à l'amusement tels que les snacks bars, cinéma, théatre..........

52.Posté par Bollywood le 07/06/2018 21:16

Information Defimedia.com :

" Ne prêtez pas foi aux rumeurs , demande l’inspecteur Shiva Coothen à la population. Le responsable de la cellule de la communication de la police mauricienne intervenait suite aux menaces alléguées d’attaques contre le Bagatelle Mall ce jeudi 7 juin. « Je tiens à rassurer la population qu’il n’y a aucune alerte à la bombe. La police a, malgré tout, rehaussé la vigilance et le niveau de sécurité à travers l’île », affirme l’inspecteur Shiva Coothen.
Patricia, la gérante d’un commerce au centre commercial dit avoir appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. À un certain moment, elle voulait rentrer chez elle. « Mais, avec la présence des policiers sur place, on se sent beaucoup plus rassuré », dit-elle.
Pour rappel, dans une plainte consignée au poste de police de Moka, trois directeurs du centre commercial disent avoir reçu des informations selon lesquelles le site allait être la cible d’attaques aujourd’hui. Toutefois, tous les magasins du Bagatelle Mall sont opérationnels."

Moralité : cette affaire se passe à Maurice et ce sont les Réunionnais qui s'affolent. Qu'est-ce que ce serait si la Réunion était sujette à des menaces similaires ? Soyez zen comme nos cousins Mauriciens ! On comprend mieux pourquoi ils nous dépassent dans beaucoup de domaines maintenant.

51.Posté par lorema le 07/06/2018 19:21

Kokodir, vous êtes bien naïf mon ami.

50.Posté par Padamalgampoullé le 07/06/2018 18:47

Pour les comiques de la Réunion, grands donneurs de leçons aux Mauriciens...

49.Posté par Alwatani le 07/06/2018 18:08

@48
Le gouvernement mauricien est un gouvernement faible qui n'osera en aucun cas 'mécontenter' l'Arabie et les pays du Golfe, importants bailleurs de fonds de l'Etat mauricien et du terrorisme international.

48.Posté par A mon avis le 07/06/2018 16:48

@ 47 L''''oiseau du paradis : il serait plus exact de dire que le gouvernement mauricien a peur d'intervenir dans ces milieux religieux extrémistes !
Souvenez vous de l'affaire Ish : un Mauricien informatitien au journal 'lexpress' soupçonné (à tort) d'avoir envoyé un SMS de menace au premier ministre, arrêté manu militari, menotté et emprisonné !
Et là, Meetoo, un intégriste notoire, s'exprime sans retenue, profère toutes sortes de menaces. Des menaces de mort et d'attentat sont lancées; RIEN. Pas la moindre arrestation ! le gouvernement mauricien A LA TROUILLE ...Il baisse sa culotte devant les intégristes musulmans !

La religion est intouchable à Maurice !...

47.Posté par L''''oiseau du paradis le 07/06/2018 15:38

Apparemment, ça fait plus de bruit ici qu'à Maurice. Ces groupuscules islamistes ont prévenu plusieurs centres commerciaux qu'ils vont s'attaquer à eux aujourd'hui. Plusieurs articles sur ce sujet sur Zinfos974, un seul sur l'Express Maurice ou defimedia. Contrairement à ce que vous insinuez, les autorités mauriciennes suivent l'affaire de près et travaillent de manière discrète avec l'aide des services secrets Indiens. Ils ne trouvent pas nécessaire d'en faire un tintamarre et d'affoler la population, comme vous êtes en train de le faire en ce moment. La vie continue et ils bossent...

46.Posté par ZembroKaf le 07/06/2018 15:37

A Maurice sous les sourires "nation arc-en-ciel" se cachent énormément des problèmes sociétales.C'est vrai économiquement Maurice se tire "bien"...sinon les "ethnies"vivent en majorité entre eux...les mariages "hors communautés" sont assez rare. Maurice c'est une grosse majorité "indo-pakistanais" (musulman/hindou) une minorité de chinois/créole...et petite minorité de blanc".
Les libertés à Maurice ne sont pas ausi "libérales" comme le monde "occidental"...les personnes ayant une orientation sexuelle différente sont montrés du doigt et rejetés.Cette manifestation "LGBT" "autorisée "par les pincettes" par les autorités mauricienne était voué a être contrer soit par les intégristes "musulmans" ou "hindous"...bon là ce sont les musulmans qui étaient les plus "virulents"...au plus haut niveau de l'Etat...tout ce "beau" monde ont plus ou moins fermer les yeux !!!

45.Posté par koKodir le 07/06/2018 14:59

@ Post 9 A mon avis : n'importe quoi, "le Conseil (des Religions) peut entendre que l’Islam soit contre toutes sortes de déviations sexuelles" ne veut pas dire que" le Conseil des religions admet, comme l'Islam, que les homosexuels sont des déviants sexuels !" comme vous le prétendez.

Comprendre et tolérer les principes d'une religion (ou d'une culture) ne veut pas du tout dire que c'est ce qu'on pense soi-même ou qu'on autorise ses adeptes à discriminer et attaquer les autres.

En revanche, il est vrai que les LGBTQ... sont rejetés par la plupart des religions (je ne sais pas pour toutes) et que ça n'est pas près de s'arranger. Sachant que la religion est parfois un bon prétexte pour rejeter une différence qui nous dérange en dehors de tout dogme.

@ Post 19 lorema : vous mélangez un conflit de territoire (Israël/Palestine) avec un groupuscule terroriste à Maurice, qui se réveille à l'occasion d'un rassemblement prônant une vision de la sexualité et du couple qui le dérange, tout ça parce qu'ils ont l'Islam en commun (du moins, c'est ce que certains prétendent), alors que les deux situations sont totalement différentes.
Ne vous inquiétez pas pour VOS femmes et VOS filles.

44.Posté par Fidol Castre le 07/06/2018 14:33

Pour détendre l'atmosphère.

43.Posté par le colonisé le 07/06/2018 12:14

9 foutaises, avant de généraliser bêtement renseignes toi donc sur l'histoire de la reconnaissance des LGBT aux Pays Bas....et compares à ce qui se passait à l'époque dans les pays socialistes !

42.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 11:47 (depuis mobile)

Tu veux dire que c'est de la réincarnation a l'hindouisme? Bin oui en quelque sorte? Et tout ça grâce au gaz carbonique? Bin oui crétin il a dissous tous les crânes des milliards d'invidu.. Rien ne lui échappe..
Marceeeeeeel ton craaaaaaaane

41.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 11:42 (depuis mobile)

...par une larve soit c'est un moustique un escargot ou une blates dans les cuisines et les chambre des complexe touristique. Et taf un touriste l'écrase ''mais tu sais qui tu as écrasé crétin? Non c'est qui? C'est le calcium du crâne de Bigmarechal

40.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 11:38 (depuis mobile)

Et en laissant tout derrière lui il y'a le recyclage. Comme le dit le scientifique ''rien ne perd tout se transforme'' selon les indous tout se réincarne. Le calcium des crâne sera digéré par le gaz carbonique dissous dans l'eau il va être bu par

39.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 11:35 (depuis mobile)

A son pharaon époque t'avait ni judaïsme ni christianisme ni islam ni laïcité ni CNN ni satellite il faisait ce qu'offrait le milieu d'antan. Mais n'oublier pas celui qui a 60 il ne lui reste que 13. Il va tout laissé dernière lui.

38.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 11:30 (depuis mobile)

Bof ça été toujours comme ça chacun désire exploiter l''autre. Si la religion ne marche pas c''est la laïcité si elle ne Larche pas c''est la psychomasse. Si ça Larche pas c''est la magie le plus grand magicien notoire était Pharaon d''Égypte il n''avait

37.Posté par JORI le 07/06/2018 11:17

33.Posté par Réactions ? le 07/06/2018 09:18 (depuis mobile)
Les religions prônent l'amour d'entre soi et en aucun cas celui des autres.
Les événements d'aujourd'hui le prouvent et les historiens des religions à travers les âges le confirmeront.
Une religion n'est rien d'autre qu'une secte avec plus ou moins de disciples.
On a créée l’Union Européenne pour éviter les guerres sur son territoire, qu’ont créé les religions pour éviter les guerres, alors même que pour certaines on a comme commandement : "tu ne tueras point". Et je ne parle même pas du: "aimez vous les uns les autres".

36.Posté par MT CRISTO le 07/06/2018 10:55

Qu'attendent les Autorités mauriciennes pour sévir ?

35.Posté par Alwatani le 07/06/2018 10:18

Don't forget...
En mars 1968, quelques semaines après l'indépendance, éclataient des émeutes.
Des commandos de 'lascars' (musulmans en créole mauricien) massacrèrent nombre de familles créoles, à la Plaine Verte notamment, où il fut procédé à un véritable nettoyage ethnique.
Bilan: plus de 90 morts.
La Special Mobile Force, à l'époque embryonnaire, n'était pas en mesure de contenir ces commandos islamiques parfaitement organisés, ouvertement encouragés depuis le Pakistan et dont l'action avait été préparée de longue date
Le gouvernement de Seewasagur Ramgoolam fit appel à la Grande-Bretagne, l'ancien colonisateur, qui dépêcha sur place une demi-brigade (environ 1500 hommes) des Royal Marines.
Les soldats britanniques n'hésitèrent pas à tirer à balles réelles sur les 'lascars' et les tueries cessèrent rapidement.
'Ceux qui ont oublié le passé seront condamnés à le revivre', aurait dit Gandhi.
Maurice renoue-t-il avec ses vieux démons?
N'oublions que la ligne de fracture qui sépare et oppose l'Inde démocratique, pluraliste et laique au Pakistan islamique (le 'Pays des purs' en hindoustani) traverse aussi Maurice.
Pakistan = 'Pays des Purs'....Tout un programme, tout un projet politique.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les drapeaux vert et blanc du Pakistan qui flottent sur les mosquées du pays, à l'exclusion du drapeau national arc-en-ciel.

34.Posté par pacha25 le 07/06/2018 10:17

Jack:450 djihadistes français radicalisés pourraient sortis de prisons en 2019 .......et qui c'est qui a voté Macron et sont équipe de bras cassés ?????

33.Posté par Réactions ? le 07/06/2018 09:18 (depuis mobile)

Toujours aucune réaction des chefs religieux face à ces menaces inacceptables...
Silence complice ?
Silence de peur ?
Et ça se dit religion paix et amour !

32.Posté par LaStratégieDuChoc le 07/06/2018 09:09

Je suis sceptique! Trouvez-vous normal qu'un État indépendant (Maurice, une petite île, en l’occurrence) se laisse intimider et menacer directement et sans équivoque par un petit troupeau de fanatiques religieux qui sévit sans réaction du gouvernement depuis des lustres, sans réagir? A moins que comme beaucoup d'autres pays, lorsque la population commence à s'impatienter et s'énerver un peu trop, ce qui est le cas sur l'île sœur, notamment depuis toutes les affaires de corruption, magouilles en tout genre révélées ces derniers temps, faillite de banque / société d'assurance d'un paradis fiscal... DU JAMAIS VU!!
( https://www.challenges.fr/finance-et-marche/la-chute-de-dawood-rawat-le-bernard-madoff-mauricien_100762), on utilise le "terrorisme d’État" pour calmer un peu les esprits qui s'échauffent laissant ainsi un épouvantail-bouc-émissaire faire le travail... c'est très efficace et tel ponce Pilate, le gouvernement peut non seulement s'en laver les mains mais peut même se faire passer pour la solution au problème en démantelant un peu plus les Droits fondamentaux de ses citoyens qui réclameront plus de sécurité... certains pays européens (pas si éloignés) s'en donnent à coeur-joie... (Oh le vilain conspi!!!) Mais moi, je dis ça... je ne dis rien...

31.Posté par fake news le 07/06/2018 06:09

Après le pétrole au Comores encore un scoop

30.Posté par Môvelang le 07/06/2018 08:00

"""""""""""""""11.Posté par @ kanal bisik le 06/06/2018 17:46

@kanalbisik
À la Réunion non plus , pas de dengue, de requins, de drogue, pas d’integristes Musulmans mais nous , on a les frères Clain ( produits Nou La Fé) !!!""""""""""""""""""""""""""
Il ne faut pas oublier que nous , ( l'occident judéo-chrétien) on a le terrorisme légale, on a le droit à tout ce qu'on interdit aux autres, ex: Palestine, les lois du nazi le donal tromp, (lui, pour le moment il n'y a que KIM JUNG UN qui a réussit à le mater , j'espère qu'il ne va pas se faire assassine par la cia à Singapour ) les bombardements sans preuve, les assassinats sous de faux prétextes, Saddam ou Khaddafi etc etc

29.Posté par en passant le 07/06/2018 07:37

Suite à mon post 22 .
Il reste la presse .
Une presse présente comme rempart aux logiques sectaires et anti-démocratiques lovées au cœur de la société mauricienne . Mais aujourd’hui' une presse tétanisée devant la pénétration de ces logiques au sein de l' appareil gouvernemental.
J' invite les lecteurs à aller regarder les reportages consacrés à la manifestation et contre- manifestation de samedi . Très instructif
Aussi c'est ce qui explique que les articles développés et fouillés sont sur Zinfos et non dans les colonnes du Mauricien et de l' Express, pour ne citer que les deux plus grands titres et leurs groupes médias respectifs.
Non pas , parce que ces titres n' ont pas les mêmes informations que Zinfos , ni au sein de leurs rédactions , des compétences équivalentes , mais me semble-t-il mais en raison de l' état préoccupant prévalant dans leur pays.
Aussi Il y a mieux , même s' il faut de tout pour faire un monde , que la teneur des post de Jean Rigole , à moins que " rigole " ne vient pas du verbe " rigoler" et qu'il convient d' avoir à l' esprit son autre sens.

28.Posté par Jp POPAUL54 le 07/06/2018 07:16

Chaos, terreur et guerre... semés par qui ?
L'intégrisme islamiste et ses fanatiques.
Maurice, ton drapeau brûle .

27.Posté par Zétoil 4 heure le 07/06/2018 06:53

Ça y est le roi des cons "Jean rigole pas" Post 18 nous fait sa petite sortie quotidienne.
De quels touristes voulez vous parler?
De ces européens qui viennent dans hôtels 4/5 étoiles de Maurice et qui profite du petit déjeuner jusqu’à 10h du matin et qui ensuite se pavane autour de la piscine se contentant du crêpe à 16h en attendant le dîner du soir?
Hôtels qui appartiennent à de grand groupe basé en Europe dont les recettes repartent immédiatement dans des banques situées partout dans le monde.
Hôtels qui font travailler des Mauriciens pour moins de 250€ par mois, et s'ils ne marche pas à la baguette se font immédiatement virer pour en reprendre d'autres.

Ou alors voulez vous parler des ce touristes qui venue le temps des vacances scolaires décollent en masse de Pierrefonds et de Roland Garros qui vont remplir les restaurants de Grand baie et qui font le bonheur des Marchands de Port Louis ou de Quatre Borne en clair ceux qui font marcher l'économie Mauricienne.
Vous savez ceux que les Mauriciens appellent les cousins d'assisté.
Pour finir libre à eux si au nom de l'économie protectionniste touristique leurs gouvernement ne condamne pas ces intégristes.
Prenez une bonne tisane et remontez sur votre trône de roi des cons

26.Posté par pipo le 07/06/2018 05:55

Bizarre cette info est diffusée uniquement sur Z'info974? Rien au journal du soir ni dans les médias internationaux...!

25.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 00:49 (depuis mobile)

Donc ces religions de mode vont toujours s'éteindre au bout de quelque temps car ça mène nul part ..

24.Posté par Youssef boutrefas le 07/06/2018 00:47 (depuis mobile)

Le vrai islam comme le vrai communisme ou le vrai judaïsme ou vrai christianisme sont ailleurs. Abnigatioo Droiture sincérité patience volonté constance clairvoyance justesse modération sont des qualité a atteindre. Sinon cette religion de mode

23.Posté par JACK le 06/06/2018 22:26

Poste 18 Jean Rigole nous on est pas responsable de se qui se passe la bas si ils veulent un état islamique c leur problème il y a pas de quoi a être jaloux on est déjà enquiquiner avec les nôtres qu'ils se démerdent quand je pense selon un journal français (le parisien) 450 djihadistes français radicalisés pourraient sortis de prisons en 2019 si c vrai c un scandale

22.Posté par en passant le 06/06/2018 21:29

18.
Difficile , malgré votre identité en bandoulière, d' apprécier votre propos.

De quoi prétendez- vous parler?

Avant le tourisme , avant la Zone franche , avant la " nation arc- en-ciel " Maurice , notre fausse " sœur" a toujours frayé avec ses démons : communalisme , intégrisme hindou et musulman unis pour haïr " le créole"
Maurice a jusqu'ici réussi à se ressaisir et c' est tant mieux , quitte à sacrifier , " Roche- Bois" et autres Chagossiens sans la moindre hésitation , tout en faisant du " séga" et la culture créole le cœur de son message pour touristes.
Il y a pas besoin de " malokis " pour cela , ni de " manœuvres " .
Espérons néanmoins que les autorités se ressaisissent c'est que je souhaite sincèrement à cette île mais la conjoncture semble difficile , le Cardinal Margéot n'est plus de ce monde et Cassam Uteem n'est plus Président de la République .
Donc de quoi et de qui parlez vous ?

21.Posté par Thierrymassicot le 06/06/2018 21:15

Bon...plus on bave, plus on aboie et moins on est dangereux....Une petite bande de tabanards qui essaie de faire le buzz....Ils parlent trop, écrivent trop pour être pris au sérieux!....Aucun attentat n'est revendiqué ou même annoncé avant qu'il n'advienne......Je ne parle pas ici des appels de daesh, d'al qaïda qui émettent leurs fatwa à deux balles contre l'Occident...Ils provoquent de loin....Jamais un terroriste va dire "attention, voici mon "url" je vais tout faire péter"...........Bref, les flics vont les corriger vite-fait, bien fait....Et sinon, c'est peut-être un petit peu plus compliqué comme "cuisine" Cf: "les saucisses de Bismark" de nouveau d'actualité grâce à notre Jupiter............................................
...................................................................J'espère ne pas me tromper!

20.Posté par Dakota le 06/06/2018 20:12

La Trlilogie,
Maurice
Réunion
Mayotte
Tous Musulmans?

19.Posté par lorema le 06/06/2018 20:09

Pour qui se prennent ces mecs ? Ils interdisent un match de foot en menaçant Messi, ils ne veulent pas d'un défilé de gays . Bientôt ils entreront chez nous et prendront nos épouses et nos filles et nous n'aurons plus qu'à fermer notre gueule alors que les leurs sont constamment ouvertes à ces affreuses barbes. Il est évidents que je ne parle pas de ceux qui respectent les lois de là ou ils vivent.

18.Posté par Jean Rigole le 06/06/2018 20:05

Pas la première ! Encore une énième menace d"attaque terroriste à Maurice !

Les anti Mauriciens, jaloux de la réussite de nos cousins, s'impatientent...

Il y a des investisseurs et des centaines de milliers de touristes à récupérer...

Mais même si Maurice s’effondre, au grand bonheur des malokis, pas sûr que notre île pourra la remplacer !

17.Posté par lorema le 06/06/2018 19:45

Ah non Kunta Kinté, les Guignols ont fermé pour cause de censure présidentielle et ne rouvriront pas de sitôt, tout comme le site de réactions à l'actu sur www.orange actu.

16.Posté par Ti tangue barbu le 06/06/2018 19:13 (depuis mobile)

Vous avez vu les tronches qui hurlent à la lave d’armes qu’Allah est très grand ? ....tous barbus et méchants et regard 👀 en zoboque comme la gueule de nos gratels de jeunes d’ici pour faire viril ?

15.Posté par De paix et d'amour ! le 06/06/2018 19:12 (depuis mobile)

Pas de doute, c''''est vraiment des adeptes de paix et d''''amour.
Le pire, on a les mêmes, mais plus discrets, pour le moment...
Ça va venir...

14.Posté par pacha25 le 06/06/2018 19:12

Toujours aussi cons ces Barbus , il faut leurs expliquer qu'on est en 2018 , et non plus a l'age de pierre , si tenté qu'il puissent comprendre , mais vu leurs niveaux d'intelligence = a 0, il y a vraiment peut de chances pour dire aucune .

13.Posté par klod le 06/06/2018 18:39

bon , "le fbi et la cia "( pour les plus paranos suiveurs des "séries tv" , lol de relol ) sont au courant ainsi que les "instances internationales " contre le terrorisme extrémiste............ les "cousins" de "mauritius island" " doivent etre sous surveillance ................ stop le buzz ..sur un sujet aussi grave !

12.Posté par citoyen le 06/06/2018 18:24

A Maurice péna problem, rapidement ils vont se retrouver en prison ceux qui menacent car dans ce petit pays on ne rigole pas avec l intérêt National.

11.Posté par @ kanal bisik le 06/06/2018 17:46

@kanalbisik
À la Réunion non plus , pas de dengue, de requins, de drogue, pas d’integristes Musulmans mais nous , on a les frères Clain ( produits Nou La Fé) !!!

10.Posté par A mon avis le 06/06/2018 17:41

https://fr.scribd.com/document/381145799/communique-emis-par-le-Collectif-Arc-en-Ciel#from_embed

"...malgré la déclaration du Premier Ministre et du Commissaire de Police le 1er juin que la Marche serait bien autorisée, celle-ci n’a finalement pas eu lieu. La décision est parvenue du Collectif Arc-En-Ciel, lui-même, quelques minutes avant l’heure prévue de la Marche. La raison était que le Collectif avait a été informé par la police qu’il lui serait « impossible » de contrôler les manifestants qui avaient illégalement occupé la place d’Armes et qui avaient pour intention d’empêcher la Marche des Fiertés. La police avait aussi informé le Collectif qu’elle avait des raisons de croire que ces manifestants étaient armés."

La police avait aussi informé le Collectif qu’elle avait des raisons de croire que ces manifestants étaient armés."

9.Posté par A mon avis le 06/06/2018 17:31

Le conseil des religions à Maurice prend nettement le parti des manifestants musulmans :

Dans son communiqué, il précise que "le Conseil (des Religions) peut entendre que l’Islam soit contre toutes sortes de déviations sexuelles,"
C'est à dire que le Conseil des religions admet, comme l'Islam, que les homosexuels sont des déviants sexuels ! Il ajoute même que ces "déviances" sont tolérables dans l'intimité, mais ne doivent pas s'exprimer dans le domaine public.
Ainsi, le Conseil des religions à Maurice, est donc tout à fait solidaire des manifestants.
Il est vrai que dans toutes les religions, les homosexuels, ainsi que les bi ou trans-sexuels, n'ont jamais été tolérés et ne sont pas vus d'un bon oeil de nos jours !

Eh bien ! La vie des LGBT va devenir difficile à Maurice ! soi-disant "Ile arc-en-ciel". Pour l'instant c'est plutôt un ciel d'orage !

https://www.lemauricien.com/article/conseil-des-religions-la-manif-de-la-place-darmes-a-condamner-si-illegale/

8.Posté par KUNTA KINTé le 06/06/2018 17:18

Les guignoles de l'info sont de retour avec ces informations , semble t-il .

7.Posté par A mon avis le 06/06/2018 17:06

Les intégristes mauriciens n'ont rien à envier à Daech !

https://www.channelnews.mu/2018/06/02/video-manifestation-la-place-darmes-la-marche-des-fiertes-annulee/

6.Posté par olive le 06/06/2018 16:56

S'il y a des attentats à Maurice, dans un hôtel par exemple, fini le tourisme en tous cas grosse chute de leurs revenus et vu l'importance pour Maurice du tourisme, je me demande ce qu'attendent les autorités pour mettre fin aux menaces et agitations de ces tarés ?

5.Posté par Alwatani le 06/06/2018 16:13

Ces menaces doivent évidemment être prises au sérieux, dans un micro-pays où sévissent des courants idéologiques émanant du Pakistan, une des terres d'élection du pire fanatisme islamiste.
Les Frères Musulmans et le Tabligh sont des terreaux criminogènes très présents dans l'île soeur.

4.Posté par René BERGOUGNOUX le 06/06/2018 16:00

La Sentinelle édite L'EXPRESS et non le Mauricien !!!
A faire de l'information, on ne se contente pas de "l'à peu près"...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter