MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Les instituts d'études en santé du CHU s'apprêtent à faire peau neuve


- Publié le Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:40

La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l'apparition de la députée Ericka Bareigts.

Il s'agit de la "première étape de ce qui sera l'avenir de ces instituts paramédicaux", explique David Guson, directeur du CHU. Le centre hospitalier universitaire engage donc "un mouvement de modernisation"  à travers ce projet de relocalisation provisoire. Une relocalisation que les étudiants et professeurs doivent attendre avec impatience tant les locaux actuels, situés au CHU, sont "obsolètes" et "vétustes", selon les mots de David Gruson. Et pour cause, ils datent de 1957. "Lorsque l'on fait cours, on entend ce qui se passe dans la salle d'à côté", témoigne un professeur.

Des bâtiments provisoires en attendant mieux

Encore un peu de patience, et l'ensemble des écoles qui forment chaque année près de 500 élèves (infirmiers, aides soignants, sages femmes) aura cours sur le terrain dit "Ozoux", l'ancêtre de l'hôpital Bellepierre. Les bâtiments seront construits pour le "premier semestre 2013", précise David Gruson.

Les écoles suivront leur formation sur ce site pendant quatre ans en attendant le regroupement de l'ensemble des écoles de formation paramédicale du Nord de l'île au sein d'un institut de formation unique pour la rentrée 2016-2017. Les étudiants actuels devront donc se contenter du provisoire.





1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/10/2012 16:41

Un provisoire qui va durer et qui coute cher (600.000 euros/an) pour la location des modulaires.
Comme quoi le soleil doit tapé dur sur le cerveau des dirigeants au siège du CHU à Saint Paul, pour pondre des conneries comme ça, alors que locaux existent juste un peu plus haut à l'IUFM.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes