Revenir à la rubrique : Santé

Les instituts d’études en santé du CHU s’apprêtent à faire peau neuve

La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l’apparition de la députée […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 octobre 2012 à 16H40

La première pierre des futurs bâtiments provisoires des écoles de formation paramédicale du site Félix Guyon a été posée ce matin. Pour la peine, une cérémonie a été organisée en présence des étudiants, de responsables politiques de la Région et du Département, et de personnels du CHU. On a également noté l’apparition de la députée Ericka Bareigts.

Il s’agit de la « première étape de ce qui sera l’avenir de ces instituts paramédicaux« , explique David Guson, directeur du CHU. Le centre hospitalier universitaire engage donc « un mouvement de modernisation »  à travers ce projet de relocalisation provisoire. Une relocalisation que les étudiants et professeurs doivent attendre avec impatience tant les locaux actuels, situés au CHU, sont « obsolètes » et « vétustes« , selon les mots de David Gruson. Et pour cause, ils datent de 1957. « Lorsque l’on fait cours, on entend ce qui se passe dans la salle d’à côté« , témoigne un professeur.

Des bâtiments provisoires en attendant mieux

Encore un peu de patience, et l’ensemble des écoles qui forment chaque année près de 500 élèves (infirmiers, aides soignants, sages femmes) aura cours sur le terrain dit « Ozoux », l’ancêtre de l’hôpital Bellepierre. Les bâtiments seront construits pour le « premier semestre 2013« , précise David Gruson.

Les écoles suivront leur formation sur ce site pendant quatre ans en attendant le regroupement de l’ensemble des écoles de formation paramédicale du Nord de l’île au sein d’un institut de formation unique pour la rentrée 2016-2017. Les étudiants actuels devront donc se contenter du provisoire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.