MENU ZINFOS
Politique

Les inscriptions aux élections départementales débutent ce lundi


Les participants aux élections départementales peuvent déposer leurs candidatures dès ce lundi 26 avril et jusqu’au mercredi 5 mai. La campagne électorale débutera le lundi 31 mai.

Par - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 10:25

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le grand jour est arrivé pour les candidats aux élections départementales. C’est ce lundi que débute le dépôt des candidatures pour les aspirants à un siège au Palais de la Source. La date limite est fixée au mercredi 5 mai à 16h. La date des inscriptions au 2nd tour se fera le lundi 21 juin entre 9h et 18h.

Les binômes de candidats sont invités à prendre rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : elections@reunion.pref.gouv.fr.

La déclaration de candidature doit être rédigée sur les formulaires CERFA disponibles sur le site internet de la préfecture ou sur service-public.fr. Les informations utiles et CERFA pour les candidats aux élections départementales sont à retrouver à sur la page suivante : http://www.reunion.gouv.fr/elections-departementales-2021-r524.html

Les emplacements d’affichage sont attribués par tirage au sort. En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé. Seuls les candidats tête de liste ou leurs mandataires expressément désignés pourront assister à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai d’enregistrement des candidatures.

La campagne électorale sera ouverte le lundi 31 mai 2021 à zéro heure et close le samedi 19 juin 2021 à zéro heure pour le premier tour et, le cas échéant, du lundi 21 juin 2021 à zéro heure jusqu’au samedi 26 juin 2021 à zéro heure pour le second tour.

Pour les élections régionales, le dépôt de candidature débutera le lundi 10 mai.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ANTHECHRIST le 26/04/2021 10:59

Donc je croyais que les rassemblement de plus de 6 personnes étaient interdits ou est la police pour verbaliser. Et si vous faite un zoom parce que le photographe s'est appliqué à les prendre de dos donc je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas un qui porte le masque mais au moins 3 qui n'en ont pas. Chercher l'erreur est-ce que le Covid19 nest là que pour emmerder le citoyen lambda est-ce que les élus sont immunisés ou est-ce qu'on se fou de notre gueule depuis le début ??? Je suis sûr qu'au soie des élections ils seront en train de s'embrasser sans masques comme pour les municipales...

2.Posté par MangCeriz le 26/04/2021 11:19

A : ANTHECHRIST le 26/04/2021 10:59
tu racontes n'importe quoi.... tu vois pas que c'est une photo d'illustration!!! c'est juste une photo chopé par hasard pour illustrer l'article... capiche?

3.Posté par @ post 1 anthechrist le 26/04/2021 12:15

Faut pas que regarder les images, il faut aussi lire ce qu'il y a d'écrit en dessous :
" Photo d'illustration" 😊
Ce n'est qu'une photo de la préfecture, prise à une date antérieure à la crise covid 😊

4.Posté par Réveillez vous le 26/04/2021 12:19

@ANTHECHRIST

Photo d'illustration.....

5.Posté par klod le 26/04/2021 13:28

coool les élections en un "état de droit", chaque citoyen PEUT se prononcer ………………….


ce n'est pas le cas en Chine qui a pourtant un "consulat" en cette bone ile bourbon.


kan un citoyen Réunionnais dira NON à un consulat représentant du seul PC chinois ………………


nombres de "politiques locaux " ne trouvent rien à redire sur ce consulat chinois sise à la RUN qui représente la dictature chinoise …………..


de comiques qui manifestent




































































































































































et vous voulez que j'applaudisse à ces politiques locaux qui ne disent RIEN face à ce consulat de DICTATURE


en parlant , les comiques qui "manifestent" à st leu , les "baba cool " de service : a quand une VRAU manif contre le consulat chinois …………… là c'est plus SERIEUX , NON ?

6.Posté par klod le 26/04/2021 13:45

potical jokes .

7.Posté par Bagatelle le 26/04/2021 14:24

Tous les assoiffés du pouvoir sont là
Même certain repris de justice

8.Posté par Fidolstein Castrosky le 26/04/2021 15:20

Je propose d'annuler les élections et de reconduire les mandats des personnes en place pour 6 ans. En plus comme ça ne change rien, pourquoi prendre des risques ?

Raison : Covid 19, cluster, contamination. Et puis ça fait permet de faire plaisir enfin aux confinistes covido-macronistes.

Les élections rassemblent quand même plus de monde que les rave-party ou les flashmob.

9.Posté par Fidolstein Castrosky le 26/04/2021 15:26

5.Posté par klod le 26/04/2021 13:28


Qu'est ce que t'as contre les Chinois ?
Depuis un an, Macron imite la Chine : couvre-feu, confinement, répression, fichage, vaccination forcée, propagande, ... il manque juste le permis citoyen avec les bons points et les mauvais points

T'es taré ou de mauvaise foi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes