Revenir à la rubrique : Santé

Les infirmiers pourront retirer ce jeudi leur dotation de masques en pharmacie

L’Union régionale des professionnels de santé de La Réunion (URPS-OI) informe les infirmiers qu’ils pourront dès ce jeudi retirer leur dotation de masques en pharmacie, conformément aux préconisations de ce 29/04, pour deux semaines, sur présentation de leur carte professionnelle et [du coupon à télécharger]urlblank:https://urpsinfirmiers-oi.fr/wp-content/uploads/2020/04/Coupon-masques-professionnels_tip@sant%C3%A9-29-avril-2020.pdf .   Comme l’a expliqué le président de l’URPS-OI, Alain […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 30 avril 2020 à 08H26

L’Union régionale des professionnels de santé de La Réunion (URPS-OI) informe les infirmiers qu’ils pourront dès ce jeudi retirer leur dotation de masques en pharmacie, conformément aux préconisations de ce 29/04, pour deux semaines, sur présentation de leur carte professionnelle et [du coupon à télécharger]urlblank:https://urpsinfirmiers-oi.fr/wp-content/uploads/2020/04/Coupon-masques-professionnels_tip@sant%C3%A9-29-avril-2020.pdf .
 
Comme l’a expliqué le président de l’URPS-OI, Alain Duval, des négociations étaient en cours avec la CGSS et l’ARS afin de trouver une solution permettant aux infirmiers remplaçants de percevoir la même dotation que les infirmiers conventionnés.

« A l’issue de ces discussions, nous sommes en mesure de vous informer que les infirmiers remplaçants pourront, dès demain (ce jeudi, ndlr) obtenir leur dotation sur présentation d’un contrat de remplacement en cours de validité », indique Alain Duval.

Son syndicat tient à préciser qu’elle a informé à l’ARS que la notion de titulaire « ne représentait pas la réalité du terrain et qu’il fallait parler d’infirmiers conventionnés ». « Bien qu’elle ait pris acte de cette subtilité, l’ARS n’a malheureusement pas rectifié le terme dans son dernier communiqué. Nous avons, dès ce soir, signalé l’erreur aux pharmaciens », poursuit l’URPS-OI.

Le syndicat des infirmiers salue également la « disponibilité » ainsi que la « coopération » des pharmaciens, « qui ne sont pas responsables des quantités de masques mises à disposition ». « Aussi, nous appelons au civisme et à la courtoisie de celles et ceux qui ne pourraient obtenir la délivrance de tout ou partie de leur dotation de masques faute de stock suffisant ».

Dans cette situation, l’URPS-OI invite les infirmiers à faire remonter l’information par mail à [contact@urpsinfirmiers-oi.fr]mail:contact@urpsinfirmiers-oi.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.