Société

Les infirmiers en colère contre l’ARS

Au lendemain de la distribution de masques périmés et moisis par l’Agence Régionale de Santé, les infirmiers montent aux créneaux. Après la peur, l’attente et la frustration vient à présent la colère.

Mercredi 25 Mars 2020 - 17:01

"Maintenant la grande crainte des professionnels de santé, c’est d’être contaminés par des moisissures et des levures en plus du COVID-19", s’indigne Sébastien Lallemand, président de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) de La Réunion. Et pour cause, depuis 2 semaines que les professionnels de santé attendent des masques chirurgicaux et FFP2, ceux-ci arrivent dans un état lamentable.

Car même les masques qui semblent sains pourraient s’avérer dangereux pour les soignants. "Si les masques propres étaient dans les mêmes boîtes que les moisis, ils ont pu être contaminés par les levures. C’est un risque", s’énerve-t-il avant d’ajouter : "nous n’avons plus confiance dans l’ARS! Ils n’ont fait aucune vérification. On se sent manipulé, trahi et trompé".

Depuis hier, le président de la FNI Réunion reçoit toutes les remontées de ses collègues. Et il n’est pas faux de dire que la moutarde monte au nez des professionnels de Santé. Ceux-ci reprochent aux autorités sanitaires de faire des "effets d’annonce". "Il y a un gros manque d’organisation et d’informations", regrette-t-il. 

Pour cette raison, la Fédération Nationale des Infirmiers demande à réintégrer les instances de l’ARS afin de faire remonter les réalités du terrain et de participer aux différentes réunions, notamment celle du comité scientifique.

Toutefois, la FNI Réunion tient également à évoquer le point positif des nouvelles mesures sanitaires en place sur l’île. Toujours selon ses remontées du terrain, Sébastien Lallemand assure que les tests de dépistage des professionnels de santé se passent bien.
Zinfos974
Lu 3648 fois




1.Posté par Ouais... le 25/03/2020 17:08 (depuis mobile)

Et maintenant devant la chute du chiffre d affaire,des patrons font fabriquer des masques en tissus et de materieau etanche assurant que rien ne passe resultat l air inspire passe par les contour extrement dangeureux car il fait paraitre en securite

2.Posté par Bleu outre mer le 25/03/2020 17:17

C'est bien faite remonter au niveau national, sinon les aventures de Martine continue.
Après Martine à l'Agence à Risque Sanitaire, Martine à pôle emplois, pas de pot de départ, nous sommes confinés........

3.Posté par Lauret Marcel le 25/03/2020 17:46

Elle veux vous tué dans quelle monde on vie donnée des masques périmé au soignant cet une faute grave de la part de L'ARS démission Madame La doucette vous devriez être punie part la Loi

4.Posté par nono le 25/03/2020 18:16

Faut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !!!
Les gens sortent la nuit pour échapper aux contrôles...

5.Posté par greg le 25/03/2020 18:36 (depuis mobile)

ARS cet une bande d incapables payer a rien fair on les voi dormire dans leur voiture cet comme la protection de la nature ou se quil ramasse les epines sur la plage ils servent a rien

6.Posté par Carlota porsa le 25/03/2020 19:12

En 1991 j'ai voyagé sur la Tarom, compagnie roumaine, c'était juste après la chute de Ceaucescu.

L'avion était hors d'age, et le Perrier offert par l’hôtesse périmé depuis cinq ans.

L'aéroport était en vrac, vitres brisées par fusillades, femmes de ménage qui ramassaient la poussière avec un bout de carton...


30 ans après grâce à l’Europe j'ai le plaisir de voir mon pays se roumaniser, tant au niveau des périmés qu'au niveau des restrictions de liberté, Macron finira t'il comme Ceaucescu ?

7.Posté par Carol MARTIN le 25/03/2020 20:47

6.Posté par Carlota porsa ***votre commentaire est d une finesse !!! vous omettez pour la "roumanisation" de la france le nombre de "compatriotes " qui vivotent dans les rues européennes quand a comparer votre ancien roi avec notre president cela demontre encore votre finesse !!! retournez la bas !! si cela ne vous convient

8.Posté par Aurore 974 le 25/03/2020 21:29 (depuis mobile)

Président Jacquadi à dit  ROULE À ZOT et y roule à nous.

9.Posté par Zafer le 25/03/2020 21:47 (depuis mobile)

C’est pas normal que l’ARS mettent en danger la vie des infirmiers infirmières médecins aides soignants et toute la population. L’incompétence des dirigeants de l’ARS est inacceptable, le corps médical tout entier devrait porter plainte contre l’ARS.

10.Posté par Jacquot le 25/03/2020 22:03

Il n'y a pas que vous qui êtesen colère après la directrice de l'ARS. Il faudrait se poser la question de s avoir qui ne l'est pas. Courage vous faites un travail périlleux mais hélas pas encore reconnu à sajuste valeur. Courage et bravo pour le dévouement du personnel soignant dans son ensemble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie