Revenir à la rubrique : Santé

Les infirmiers de La Réunion se préparent à la campagne de vaccination

La Fédération Nationale des Infirmiers de La Réunion a organisé une réunion afin de présenter les contours de la campagne vaccinale qui débute demain. Les infirmiers ont été briefés sur la population concernée, les modalités d’administration et les centres de vaccination concernée.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 janvier 2021 à 17H32

« L’objectif était de voir tous ensemble comment va se dérouler la campagne de vaccination. Nous devons avoir les éléments de langage pour rassurer la population et montrer une exemplarité. Il faut casser la maladie. Il est important de se vacciner pour soi-même et pour ses proches », indique Clément Jung, vice-président de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) de La Réunion.
Lors d’un conseil d’administration organisé ce jeudi, la FNI a présenté à ses adhérents l’organisation de la campagne de vaccination qui débute vendredi 15 janvier. Ceux-ci sont en charge ensuite de transmettre le message auprès de leurs collègues.

Trois thèmes ont été évoqués pour la première phase : la population concernée, les modalités d’administration et les centres de vaccination.

La première phase concernera les personnes en EHPAD, ainsi que les professionnels de Santé ayant plus de 50 ans ou des comorbidités.

Concernant les modalités d’administration, celle-ci se fait en deux injections comprenant 3 à 6 semaines d’intervalles. Le vaccin étant conservé à -80 degrés, les infirmiers auront donc 5h pour l’administrer une fois sorti à l’air libre. Enfin, une dose permet de faire 6 vaccins. La couverture face à la maladie est de 52% après la première injection, puis de 95% après la seconde.

Enfin, il y aura 4 centres de vaccination dans l’île. Il s’agit du CHU Nord, du CHU Sud, du CHOR et du GHER. Aucun autre lieu n’est autorisé à pratiquer la vaccination durant la 1re phase.

La deuxième phase concernera les personnes âgées de plus de 75 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.