MENU ZINFOS
Social

Les infirmiers anesthésistes en grève ce lundi


Les infirmiers anesthésistes de l’île ont répondu à l’appel national. Ils demandent une reconnaissance réglementaire et financière de leur filière.

Par NP - Publié le Lundi 17 Mai 2021 à 11:17

La mobilisation a été suivie dans les CHU de l’île. Un appel à la grève a été lancé ce lundi 17 mai à travers toute la France. 

Les infirmiers anesthésistes revendiquent "une reconnaissance législative, réglementaire et financière de notre filière à hauteur de son niveau de formation, d’autonomie de pratique et de responsabilité professionnelle", a indiqué le Syndicat national des Infirmiers-anesthésistes.

Ils réclament également "le respect du cadre réglementaire accordant des compétences exclusives et une priorisation pour la composition des équipages SMUR", ou encore "la reconnaissance dans tous les secteurs de la pénibilité de l’exercice professionnel". 




1.Posté par Atterré le 17/05/2021 18:04

Mais foutez leurs leur caducée médical à tous ces petits docteurs marrons, qui ont tout vu, tout fait, et qui connaissent tout mieux que tout le monde, surtout mieux que leur Médecin Anesthésiste Supérieur Hiérarchique ! ! !

2.Posté par boul le 17/05/2021 18:31

ils voudront bientôt la place des médecins avec très peu d'année d'études qui plus est de bas niveau intellectuel

3.Posté par biscotin le 18/05/2021 11:27

Un bloc opératoire sans infirmier anesthésiste ne peut pas fonctionner ou alors on met un médecin anesthésiste dans chaque salle ce qui me semble utopique. Ceux qui dénigre cette profession je leurs souhaite un jour de ne pas pouvoir être opéré car le médecin anesthésiste refusera de les prendre en charge si pas un IADE par salle. Retraité depuis peu je ne me suis jamais pris pour un médecin anesthésiste mais pour quelqu’un formé et diplômé après 5 ans d’étude après le bac , travaillant en parfaite harmonie avec un médecin anesthésiste chacun dans son domaine de compétence.

4.Posté par Trucs et astuces le 19/05/2021 18:30

Atterré, je suis atterré par votre commentaire. Ne trouvez-vous pas normal que ces professionnels aient une reconnaissance correspondant à leur niveau d’étude, c’est-à-dire un bac plus cinq années d’étude avec un concours au milieu? Une juste reconnaissance de leurs compétences? Rien à voir avec l’envie d’être médecin à la place du médecin. Renseignez-vous avant de balancer de telles bêtises.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes