Revenir à la rubrique : Santé

Les infirmières scolaires en colère

Des infirmières scolaires, soutenues par une intersyndicale, ont répondu à l’appel national et ont manifesté ce mardi devant le rectorat.

Ecrit par N.P – le mercredi 08 mai 2019 à 17H29

Parce que la réussite scolaire des élèves et des étudiants a toujours été sa priorité, le SNICS FSU s’est mobilisé ce matin devant le rectorat en intersyndicale avec le SNIES UNSA en écho à la manifestation de Paris.

Le SNICS FSU, syndicat majoritaire des infirmiers de l’éducation nationale, alerte sur les modifications graves de conséquences apportées par la loi « Blanquer ». 

Les premiers impactés seront les élèves : la santé étant un des déterminants d’une possible réussite scolaire, le SNICS FSU exige le maintien des infirmières au plus près des besoins des élèves, dans les écoles, collèges et lycées. 

Face à la vision réductrice et corporatiste de la santé à l’école du projet de loi « Blanquer », sans dialogue social ni même de débat à l’Assemblée Nationale, il est essentiel que notre ministre prenne enfin en compte l’expertise et la compétence des infirmiers dans l’intérêt de tous les élèves.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.