MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les indignés


- Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 22:54 | Lu 1004 fois

Les indignés
Le vote du budget des collectivités est un exercice comptable redondant pour ne pas dire chiant. Mais cette année à Saint-Paul c’était la grande rigolade. 

Qui aurait pu penser que des élus jadis  « disciplinés » et  mutiques se seraient autant lâchés  en appelant à la « révolte fiscale » ? Quelles sont les motivations au cœur de ce courage médiatique si soudain ? A la vielle d’un scrutin législatif …le timing est trop parfait. 

Allez savoir« L’amour des Saint- Paulois et des contribuables ?l’intérêt commun? De nos jours on s'indigne pour tout et surtout pour rien par instinct de survie pour « pouvoir marche droit’ dans le somin».

Ah le courage en politique c’est beau c’est bon c’est fort ! C’est tellement fort qu’il y en a même qui s’excuse d’en avoir !Ce qu’il y a de pratique avec le courage en politique c’est qu'on peut le brandir tout fier et puis se le ranger aussi sec sous le manteau ! Ce courage de circonstance, Jean-Paul Sartre lui,  appelle ça la mauvaise foi. 

Tout ce bruit et cette publicité autour d’un altruisme désintéressé ça interroge… Pourquoi  ce sursaut Républicain n’arrive t’il que maintenant ?

Question : où étaient -ils passés tous ces Don Quichotte mythomanes lorsque l’un des leurs tel un Sancho Panza esseulé défendait sur le Canton 1 la promesse de campagne «  Un homme, un mandat » ?
 Réponse : « Boby assis, couché pas bouger!" 

Question : où étaient- ils encore ces Preux Chevaliers -gueux lorsque les tristement célèbres élus-déchus se faisaient fraîchement débarquer de la liste d’Union pour les Régionales?
Réponse : « Boby assis, couché pas bouger !»

Question : où étaient-ils encore, lorsque leurs futurs ex -collègues dissidents de la majorité  en appelaient avant eux à faire la politique autrement  lors d'une conférence de presse expresse?
Réponse : « Boby assis, couché pas bouger !»

Alors de quoi s’offusquent-ils au juste nos révoltés ? Que Sini soit le même ? Qu’il n’ait pas changé ? Mais bande d'hypocrites ! Si le Vieux ne s’était pas occupé de la sale besogne, celle qui vous débecte tant, vous ne seriez pas là à jouer les donneurs de leçon. 

Vous voulez être de vrais Indignés et montrer l’exemple ? Vous voulez nous débarrasser de Sini et de sa fifille chérie? Démissionnez sans phare ni paillette sans flash ni projecteur sans journaliste ni spectateur. Et tous les braves vous suivront. Vous voulez regagner le cœur et la confiance des Saint-Paulois ? Révoltez-vous avec humilité.

Vous voulez renflouer les caisses de la commune? Commencez par renoncer à vos  postes d’élus si moralement inconfortables. C’est à ce prix que votre sincérité et votre amour pour Saint- Paul... ne souffriront plus d’aucune ambigüité.

Un saint -Gillois en colère




1.Posté par Prose qui te colle à la peau le 12/04/2016 23:46 (depuis mobile)

C''est gros doigt ce courrier lol en même temps ça ressemble à son auteur. Un ancien qui fait le jeune, toujours à l''ouest. Minable, risible... L''anticipation mon ami, l''anticipation et rien d''autre

2.Posté par Jacquou le croquant le 12/04/2016 23:57 (depuis mobile)

Pas sérieux jacquou

3.Posté par INTERESSANT le 13/04/2016 07:33

Tout est clair et bien dit dans ce courrier. Merci à l'auteur d'avoir si bien expliqué, c'est ce que la population pense, domoune lé pu kouyon en 2016 pou avale n'importe quoi.

4.Posté par Racourci le 13/04/2016 09:07

Un saint Gillois en colère?! Laissez moi rire. Sois vous n'êtes pas un saint gillois qui paie des impôts, soit vous n'habitez même pas saint gilles et vous êtes drivés par les politiques de Saint Paul ou ceux qui dans d'autres collectivités, essaient de déboulonner nos élus frondeurs. Et on entend sans cesse à saint Paul que certains non concernés directement par la politique de Saint paul essaient pourtant d'avoir la main mise sur leur dossie.
Bref, je trouve que vous trouvez des raccourcis.
Pour une fois, on a des élus qui défendent l'intérêt des gens et non leur poche avant tout. Alors dire qu'ils auraient dû soutenir ceux qui ont soutenu Thierry Robert aux régionales, c'est une BLAGUE de mauvais goût. Je rappelle que Mmme GS, décriée pour sa mauvaise gestion la semaine dernière dans les journaux, voulaient intégrer la liste de DIDIER Robert. Ses espoirs perdus, elle a soutenu THIERRY Robert qui lui même a rallié Huguette BELLO, que Mme GS s'est employée à faire dégager en 2014. C'est le serpent qui se mord la queue.
Par ailleurs, on sait que ce groupe PSEUDO LPA a voté la hausse des impôts dans l'attente de récupérer leur délégation effectivement. alors eux ! en matière de conviction on repassera.
Vous dites qu'ils auraient dû dénoncer avant et ne pas être le toutou à sa mémère. Tant que les dossiers conduisent effectivement à la réussite de SAINT PAUL, je ne vois pas ce qu'ils auraient dû décrier. En revanche, les déclarations ont montré que pour ce vote, leurs doléances n'avaient pas été prises en compte et que depuis 2015, des doutes avaient été émis et des solutions proposées. Il faut bien mettre les choses dans leur contexte.
Le seul raccourci autorisé, me semble t il, c'est que pour une fois que certains s'occupent de nous, il faut les soutenir. Moi je dirai BRAVO

5.Posté par cirque saint parloirs le 13/04/2016 13:21

Entièrement d accord avec le courrier . Cette les pas content démissionne nous va fait des économie. Sieur FM bosse à la région gros salaire, vp tco et adjoint saint paul. Zot te croit bese la figure le vieux lion mais Zot la loupe Zot plan. Attention, sini i loupera pas Zot.

6.Posté par A cause y cause le 13/04/2016 14:46 (depuis mobile)

Si eux démissionnent d'autres y montent et qu'elle économie y fei
Explique un coup

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes