Revenir à la rubrique : Social

Les indemnités des ex-Arast enfin versées

Dans un communiqué publié ce soir, Dominique Baudis, le Défenseur des Droits, annonce que les indemnités des ex-Arast ont enfin été versées par le conseil général de la Réunion et par les AGS. Voici l'intégralité du communiqué ci-dessous.

Ecrit par . – le lundi 05 mars 2012 à 21H05

Lors de son déplacement à la Réunion, les 22 et 23 février 2012, le Défenseur des droits, Dominique Baudis a eu la confirmation de la part de l’AGS Réunion et de Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général que l’accord du 20 janvier 2012 serait respecté.

Dans cet accord, le Conseil général de la Réunion et l’AGS s’engageaient à verser les indemnités légales de licenciement aux salariés concernés en s’en partageant pour moitié la charge. 


M. Baudis avait alors reçu une délégation des ex-salariés de l’ARAST pour leur annoncer que les sommes dues seraient débloquées dès le début du mois de mars. 

Elles viennent d’être versées ce jour-même.


Dominique Baudis, saisi par la CFTC et la Ligue des Droits de l’Homme, est intervenu afin que les ex-salariés de l’Arast bénéficient dans les meilleurs délais de leurs indemnités légales de licenciement, après la liquidation de l’association qui les employait jusqu‘en novembre 2009.


Depuis 2 ans, un conflit entre le Conseil général de la Réunion et l’Association de Garantie des Salaire (AGS) empêchait le versement de ces sommes.


Dominique Baudis souligne l’esprit de responsabilité qui a animé ses interlocuteurs pour trouver une issue au conflit et rétablir les salariés dans leurs droits.


Il rappelle que, dans le cadre de son intervention, il avait préconisé la mise en place d’un guichet unique d’accompagnement à l’attention des ex-salariés de l’Arast. La deuxième rencontre des participants à ce guichet, élaboré avec le soutien des organisations syndicales, de la Caisse d’Allocations familiales, de Pôle Emploi et de la CGSS s’est tenue ce vendredi 2 mars 2012.


Le Défenseur des Droits remercie également le Préfet de la Réunion et ses équipes pour son engagement dans la réussite de cette médiation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.