Revenir à la rubrique : Faits divers

Les incendiaires d’une école de St-Louis ont moins de 14 ans !

Le 12 août 2011, l’école René Perianayagom était la proie des flammes. Depuis, le mystère sur l'origine de ce départ de feu restait entier. C'était sans compter sur les investigations des gendarmes.

Ecrit par . – le lundi 09 avril 2012 à 10H15

En août dernier, l’école Perianayagom de Saint-Louis avait été visitée, vandalisée puis incendiée partiellement. L’incendie avait causé d’importants dégâts dans les cuisines, le réfectoire et les locaux techniques. La facture avait été évaluée à l’époque à 40.000 euros avant d’être réévaluée à la baisse. Mais tout de même, la remise en état avait demandé du temps, contraignant le Rectorat à repousser la rentrée des classes au 22 août.

A l’époque, cet incendie avait mis en lumière un climat de lassitude dans le corps enseignant et administratif de l’établissement.

Une école souvent ciblée

Leur outil de travail était régulièrement dégradé. Ils réclamaient davantage de sécurité pour que cette école, la plus importante de Saint-Louis, cesse d’être systématiquement vandalisée : « A chaque rentée, nous constatons des dégâts et des vols, notamment concernant le matériel informatique », expliquait la directrice de l’école.

 

Quelle sera la surprise du personnel de cette école lorsqu’ils apprendront que les incendiaires sont des enfants âgés de 10 à 13 ans. Deux des quatre gamins y sont même inscrits. Le plus grand est quant à lui au collège. Dans la nuit du 11 au 12 août 2011, munis d’une bouteille d’essence, d’allumettes, ils s’introduisent dans le réfectoire dans lequel ils lancent le cocktail molotov confectionné par leur soin.

La suite sera essentiellement consacrée à l’investigation des gendarmes qui ont fini par mettre la main sur les auteurs des faits. Les jeunes incendiaires sont convoqués le 13 juin devant un juge pour enfants précise le Journal de l’Ile dans son édition du lundi 9 avril.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique