Revenir à la rubrique : Politique

Les impôts vont augmenter de 4% à Saint-Denis

Lors d’une conférence de presse donnée en mairie ce matin, Gilbert Annette a tenu à expliquer les raisons de cette augmentation avant que le budget ne soit adopté demain.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 mars 2016 à 12H01
L’information est confirmée, [les impôts vont bien augmenter sur la commune de Saint-Denis]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Les-impots-locaux-vont-augmenter-de-3_a98620.html . « C’est vrai que nous allons faire progresser de 3% les taxes, c’est la décision municipale. Il y aura aussi  et 1% d’augmentation qui correspond à l’impact sur la loi de finances » explique Gilbert Annette.
 
Pour un contribuable payant 600 euros de taxe habitation en 2015, il paiera en 2016 la somme de 624 euros. La taxe foncière passera pour le contribuable qui paie 850 euros, à la somme de 884 euros.

 

La baisse des dotations de l’état pointée du doigt
 
Le maire de Saint-Denis explique ces augmentations par la baisse des dotations de l’état.  » Saint-Denis voit ses dotations baisser de 3.5 millions d’euros cette année. On va perdre 11 millions sur 3  ans c’est énorme ! L’augmentation des taxes ne compense pas entièrement les baisses de dotations de l’état.« 
 
Nous demandons un effort aux Dionysiens
 
La poursuite des investissements dans la commune justifie cette augmentation pour la mairie. « C’est vrai que nous demandons un effort aux Dionysiens compte tenu des services nouveaux mis à disposition. Il y a des coups à amortir« .
 
Mais pour Gilbert Annette, la pression fiscale à Saint-Denis reste bien en dessous de communes comparables en métropole ou bien même des mandatures précédentes. « Il faut arrêter de dire n’importe quoi, la pression fiscale reste modérée. Nous devons être en position de pouvoir investir pour les grands projets » conclut le maire de Saint-Denis.
 

 

Les impôts vont augmenter de 4% à Saint-Denis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».