Océan Indien

"Les îles Vanille", un premier partenariat entre Maurice et La Réunion

Jeudi 7 Octobre 2010 - 16:39

"Les îles Vanille", un premier partenariat entre Maurice et La Réunion
Les hauts responsables politiques ainsi que les responsables des opérateurs touristiques des îles du sud ouest de l'océan Indien, notamment Madagascar, Maurice, Réunion et les Seychelles, se sont mis d'accord il y a plusieurs semaines de cela pour mettre en place une stratégie touristique commune.

Le label 'Les Îles Vanille' a pour but de mutualiser les moyens, les savoir-faire, avoir une visibilité internationale et une synergie de communication sur les marchés prioritaires notamment la France, l'Angleterre, l'Allemagne et les pays Scandinaves.

Ce nouveau concept touristique va permettre de promovoir l'océan Indien à travers une destination mixte au niveau international, soit un voyage combiné de deux îles.  Ainsi, les touristes auront la possibilité d'entreprendre des visites combinées telles Seychelles-Maurice, Réunion-Maurice, Madagascar-Maurice etc. 

Dans ce cadre, le premier partenariat a vu le jour, il s'agit de Maurice et La Réunion. Pour l'occasion, Kate Ni, Directrice du TO Shanghai Business International Travel Service Co Ltd, est actuellement dans l’île pour une visite éclair de 2 jours. Après avoir visité les infrastructures mauriciennes, elle a découvert La Réunion et notamment le cirque de Salazie.

Après la participation de l’île à l'exposition universelle de Shanghai, la rencontre des principaux acteurs du tourisme ainsi que la mise en place du concept marketing liant les îles de l’océan Indien autour d’un concept fort  "Les îles Vanille", sa venue peut bénéficier au développement des flux entre l’île Maurice et La Réunion.

Grâce à ce partenariat, La Réunion peut se positionner aux côtés de Maurice par le biais d’un combiné, et valoriser ses atouts, afin qu’ensemble, les îles puissent capter une partie de cette clientèle asiatique.
Lu 1494 fois



1.Posté par Wami le 07/10/2010 17:08

Et Mayotte dans tout ça!
Avec la départementalisation qui approche il serait temps de la mettre dans la boucle!
D'accord des efforts restent à faire en termes de propreté, mais c'est l'île qui a le plus beau lagon dans la zone, ne l'oublions pas svp! Merci

2.Posté par Eric le 07/10/2010 17:17

Bravo, le tourisme bouge. Félicitations. ramenez nous beaucoup de touristes.

3.Posté par lejuste le 07/10/2010 17:28

le communiqué de presse n'est pas signer c normal?

4.Posté par Mohéli aux Comores le 07/10/2010 18:49

L'Union des Comores mériterait elle aussi sa part du gâteau. Mohéli est magnifique, préservé
d'un tourisme de masse, quelques petits hôtels qui valent ceux de Maurice, la Réunion, Madagascar
ou des Seychelles. Une grande partie maritime en réserve avec des centaines de tortues. Un office
du tourisme que ne demanderait pas mieux que d'adhérer au partenariat.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues