Revenir à la rubrique : National

Les handballeurs français croquent le Bahreïn et se mettent à table pour les demi

Avec leur large victoire 42 à 28, les Bleus se qualifient pour leur quatrième demi-finale olympique consécutive. Malgré leurs deux blessés, les Français ont fait preuve de sérieux, permettant de faire tourner l’effectif. Les filets ont tremblé à trois reprises devant Melvyn Richardson.

Ecrit par Nicolas Limbé – le mardi 03 août 2021 à 11H18

La formation française a affiché ses trois derniers experts à l’entame de ce quart de finale contre le Bahreïn. Luc Abalo, Michaël Guiguou et Nikola Karabatic ont mené l’assaut pour remporter confortablement la première mi-temps 21 à 14. Si Michaël Guiguou a ouvert les hostilités avec le premier but, un autre homme s’est illustré par son efficacité devant les buts : avec neuf réalisations, Kentin Mahé était une forme olympique.

Malheureusement, les deux blessés n’ont pas été alignés sur la feuille de match: Timothey N’Guessan semble forfait pour le reste du tournoi à cause de son mollet ; quant à  Hugo Descat, il a assisté au match depuis les tribunes, touché aux adducteurs. Selon Guillaume Gille, « S’il est resté au contact du groupe c’est qu’on espère qu’il sera en mesure d’être à nouveau à notre disposition. Mais tout ça reste très hypothétique. »

 

La deuxième période a été abordée sereinement, le sélectionneur Guillaume Gilles a permis aux remplaçants de fouler le parquet nippon. Parmi les entrants, on a pu observer Romain Lagarde (Morbihannais) et Melvyn Richardson, fils de la légende créole Jackson Richardson. Le Réunionnais a pu apporter sa pierre à l’édifice avec trois buts. Après avoir dévoré le Bahreïn, les Français attaqueront un morceau plus consistant avec le vainqueur de la rencontre Allemagne/Égypte.

Cette demi-finale se déroulera  au Yoyogi Stadium à 15h45 (heure Réunion) avec des intentions limpides de la part du sélectionneur : « Depuis le début de l’aventure de ce nouveau staff, on a toujours pointé Tokyo avec l’ambition de gagner les JO. Mais encore une fois entre l’ambition et la réalisation, il y a beaucoup de combats à gagner. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.