Revenir à la rubrique : Société

Les habitants nettoient eux-mêmes l’étang de Saint-Louis

L'étang du Gol reste à l'abandon et ses habitants proches aussi... Des expertises sont attendues par l'Etat et la mairie de Saint-Louis pour comprendre l'origine de la mort des poissons mais, en attendant, les voisins souffrent des odeurs qui se dégagent de l'étang.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 02 janvier 2009 à 15H12

Zinfos le disait déjà hier, voilà une année qui commence mal pour les pêcheurs de l’étang du Gol avec l’interdiction de pêcher, ramasser et consommer des poissons jusqu’au 31 janvier 2009.
En cause, l’importante mortalité de poissons recensée ces derniers jours à l’étang du Gol sans qu’aucune explication n’ait pu pour l’instant être donnée.
En attendant, les odeurs nauséabondes rendent le quotidien invivable pour le voisinage. La mairie de Saint-Louis a été sollicitée par les habitants du quartier, mais selon leurs dires, les employés communaux refusent de mettre la main à la patte tant qu’on ne leur donnera pas un équipement sécurisé et adéquat.

 

Du coup, les habitants n’en pouvant plus, se sont mobilisés aujourd’hui pour nettoyer l’étang des poissons morts. En colère, ils reprochent à la mairie et à l’Etat de ne pas agir rapidement pour nettoyer l’étang du Gol, leur rendant la vie impossible.
Ils sont très en colère…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.