Faits-divers

Les habitants du Chaudron: "Où sont les forces de l'ordre?"

Lundi 14 Août 2017 - 11:06

À part les rues pailletées d’éclats de verre, aucune trace des violences et du vandalisme hier soir, qui ont même fait reculer les forces de l’ordre. Rue Roger Payet, là où les jeunes ont l’habitude de faire du rodéo et de la pousse avec leurs motos, les habitants sont excédés. "On ne voulait pas que ça devienne une habitude mais nous n’avons plus le choix, affirme Sarah* qui habite à une rue de là, c’est la fête tous les jours, du lundi au dimanche". "C’est ennuyant et inquiétant à la fois, ajoute la mère de famille, les gens ont peur, même la police a peur".
 
Pour Géraldine*, qui habite un immeuble de la rue Roger Payet depuis 15 ans, "il ne faut pas que la police laisse les jeunes prendre le dessus". "Il faut que la loi leur montre que le Chaudron ne leur appartient pas ! s’indigne-t-elle, mais regardez aujourd’hui ? Où sont les forces de l’ordre ?" Hier, elle n’a pas pu rentrer chez elle à cause de la route bloquée et de la fumée qui se dégageait des poubelles brûlées. "Je fais des allergies et j’avais du mal à respirer, raconte-t-elle, donc je suis allée dans la famille de mon mari à Saint-André. J’y suis tous les week-ends car à partir du vendredi soir, on ne peut plus être tranquilles. On doit rester enfermés chez soi, on ne peut pas regarder la télé ni ouvrir les fenêtres à cause du bruit et de la pollution de leurs grosses cylindrées. Il faut que ça s’arrête. Nou viv plu".
 
"Il leur faut une piste à la Jamaïque"
 
Daniel* soutient l’idée d’une piste ouverte à la pousse à la Jamaïque. "Les jeunes pourraient faire ce qu’ils veulent et ils ne seraient pas contrôlés tous les week-ends", explique-t-il. Car une présence policière, il y en aurait, ainsi que des contrôles des deux-roues, chaque semaine. Et pour Daniel, la provocation de la part des forces de l’ordre s’ajoute à la frustration déjà ressentie par les jeunes. "Ils sont provocateurs et un peu violents, je trouve. C’est d’ailleurs à cause d’un contrôle que ça a pété hier. Un jeune a été emmené au commissariat et les autres ont suivi", décrit-il. "Il faut que les forces de l’ordre pensent aux habitants des immeubles et aux voitures caillassées. J’ai peur pour eux".

* Prénoms d'emprunt

Les habitants du Chaudron: "Où sont les forces de l'ordre?"

Les habitants du Chaudron: "Où sont les forces de l'ordre?"

Les habitants du Chaudron: "Où sont les forces de l'ordre?"
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 7888 fois



1.Posté par Khey974 le 14/08/2017 11:10 (depuis mobile)

Bana lé st Gilles, pou verbalise conducteur en sortie de boite

2.Posté par Antiflic le 14/08/2017 11:29

Plus facile pour les flics de s'attaquer aux automobilistes
Encore hier j'ai vu un grand délinquant qui n'avait pas sa ceinture en voiture et un autre qui roulait à 92 Km/H sur la route du littoral
Les petits incendiaires du chaudron ne sont pas des proies faciles
Ils vont encore nous dire qu'il faut augmenter les effectifs !!!!!!!!

3.Posté par lela le 14/08/2017 11:45

Et pourtant la matrone fessue à la télé, elle défends ces kaniards sans cervelles en disant que tout est de la faute des vilains policiers trop méchants!

4.Posté par Foutor le 14/08/2017 11:55 (depuis mobile)

Il faut mettre en place la réouverture du bagne en Guyane au plus vite pour que la population de la Réunion qui veut vivre en paix a travers le respect , le travail et dignité puisse le faire !

5.Posté par cmoin le 14/08/2017 11:59

La police aurait dû intervenir et tous les arrêter!
Il ne faut pas fournir une piste gratuitement à ces délinquants qui pompent déjà tout le fric (caf,rsa) que le citoyen qui n'enfreint pas la loi leurs donnnent!
Honte à ce monsieur complice des délinquants et criminels qui ne veut pas que la police intervienne alors qu'ils enfreignent la loi!Surement sa famille!Avec des sans cerveaux pareils la réunion est perdu!Ils nou voelnt,brule nos voitures,vive grace aux aides et c'est la police qui provoque?Mais vou vous foutez de notre geule ou quoi!Vous êtes répugnant!

6.Posté par Kérol974 le 14/08/2017 11:59

Une piste pour la pousse avec moto volées, sans assurances, non règlementaires ??? Non juste montrer à ces gars que Chaudron lé pas à bann' grattèr de ki !!! mais à des gens respectables qui travaillent aussi, et des enfants qui ont de droit de traverser sans se faire percuter par 2 3 ver d'ki ...

7.Posté par reese le 14/08/2017 10:04

Monsieur le préfet, les vacances sont finies... J'ai une idée : créez une maison de redressement aux TAAF et on les envoie un an la bas, ou mieux à faire des travaux humanitaires à mada. Qu'ils prennent conscience qu'ils ont un cerveau, que certains n'ont rien et qu'ils détruisent la vie des gens. Pas de prison, pour eux c'est des vacances avec salle de sport et canal sat...

8.Posté par Genial le 14/08/2017 12:10 (depuis mobile)

Vous avez raison ils méritent d'avoir une piste pour faire ce qu'ils veulent!.... Je rêve .. Ce qu'ils méritent ces petits merdeux c'est de se faire remettre à leur place! Mais visiblement ce n'est pas ce que les élus veulent.. Qu'ont ils a y gagner

9.Posté par wai le 14/08/2017 12:20 (depuis mobile)

Allez Mr Lebon avouez a demi mots ...ques les forces de police ont perdus le terrain ....allez Dimanche on envoie le GIPN et 5 equipages de la BAC ....le problème sera vite règlé ....escusez moi mes les effectifs de la CDI ne sont plus dans le coup.

10.Posté par MACROOO le 14/08/2017 12:34

Faut karscheriser cette racaille........

11.Posté par Athée_Ray le 14/08/2017 12:37

Les habitants du Chaudron devraient commencer par aller retirer leurs enfants, des manifestations à grands coups de pieds dans le c..l ! ! !

12.Posté par lylas le 14/08/2017 12:42

Cela va pas en s'améliorant à la Réunion mais en métropole aussi c'est le cas. Le point commun qu'il y a entre ces deux zones de territoire c'est la présidence de la république qui depuis des dizaines d'années est occupée par les mêmes prometteurs qui ne font rien pour éradiquer la violence juvénile qui tue notre société et l'avenir des générations bien éduquées par des parents responsables. En fin de compte la majorité subit la dictature d'une minorité de racailles. Et on appelle cela la démocratie !!!

13.Posté par cmoin le 14/08/2017 12:53

La seule chose qu'ils mérient c'est la prison!

14.Posté par Lézardo le 14/08/2017 12:55

La Réunion c'est pire que certains quartiers en métropole, pire qu'à Madagascar, la Réunion devient un enfer,
si les pouvoirs publics ne réagissent pas trés vite, elle va tomber entre les mains de gangs qui feront leurs
Lois ce qui est déjà le cas, il faut décréter l'état d'urgence et faire sortir l'armée dans la rue.
Cette ile est entrain de sombrer dans un état de non droit, l'économie va s'en ressentir, les gens vont quitter
cette ile, le tourisme va se rarifier déjà qu'il était au plus mal. Si rien n'est fait cette ile est vouée à devenir
un ghetto grandeur nature, elle ira rejoindre Mayotte sur beaucoup de points.

15.Posté par Nan mais allô quoi le 14/08/2017 13:16 (depuis mobile)

Où sont les parents de ces jeunes ?
Pas d''éducation et pas de respect envers autrui.
Ousanousava comme ça !
Il faut obliger ces jeunes à effectuer un stage de civilisation.

16.Posté par Alf le 14/08/2017 13:16 (depuis mobile)

Les habitants du chaudron : où sont les forces de l'ordre ?? ...
Moi : ce sont les enfants de qui ? Les miens ??

17.Posté par tony le 14/08/2017 13:28

La police est chez les Zoreils pour faire du fric sur les routes (st Gilles...).
Au chaudron la police s'en fout, les assurances, donc nous les contribuables vont payer la casse...
C'est pas compliquer à comprendre !...

18.Posté par Candide le 14/08/2017 13:50

Monsieur le Préfet, vous êtes en vacances ?

19.Posté par Lili le 14/08/2017 14:06 (depuis mobile)

Une piste ?? Non mais ou travail ou paye taxe d habitation pou band ti merde comme ça?sat y plait a zot c fait sa devant zot cade zot y ve pas un piste zot y veut pas travail tt ce que zot y veut c la belle vie circuler casser gg l argent!

20.Posté par La vraie question.... le 14/08/2017 14:21

Pourquoi ne pas se demander:
Comment ces jeunes ont-ils été élevés?
Si ces " malheureux" le sont tellement , chômage paraît-il ...comment peuvent-ils se payer scooter , motos et bagnoles pour faire la pousse et s'il sont si pauvres , pourquoi , lorsqu'ils se pointent chez eux avec ces divers engins , que disent les parents ?
- la misère à bon dos , ce sont des cagnards et c'est tout ...ces mecs ne paieront jamais d'impôts , ils voleront , seront nervis de ces connards d'élus qu'on n'a pas beaucoup vu ce week-end en ...t'était ou Gilbert , à Diego ?

21.Posté par noe le 14/08/2017 15:21

Pour faire "bouger" les politiques , doit-on encore remettre ces violences ce soir et demain ou pendant 15 jours ?
Les jeunes profitent que tous les décideurs sont en vacances pour jouer au chat et à la souris avec les flics et bruler encore ces poubelles en plastiques !

22.Posté par GN le 14/08/2017 15:56

excusez- moi de vous dire sa ! je respect totalement les forces de l'ordre mais je pense qu'il faudrait mettre la gendarmerie pour ce genre de manif ...

23.Posté par La vérité si je mens ! le 14/08/2017 16:22

@ Posté par La vraie question.... le 14/08/2017 14:21

Plussoie !

Un responsable de ces faits , annette gilbert , point trait

24.Posté par Hugh le 14/08/2017 17:29

Pas envie de lire les commentaires précédents.
Les forces de l'ordre du trésor public sont aux sorties des boites et que là.
Que soit fait un audit de la cour des compte pour savoir ça qui rapporte le plus.
Les petits délinquants qui s'amusent avec leur moto sont aussi dangereux que ceux qui sortent avec un degré d'alcool après s'être amusés. Et Vice et versa.
Les flics sont là au cas où et au cas où ils sont "las"
Reprenez votre copie, les nouveaux cadres.
Mes Préfets Mr le Respect.

25.Posté par Question bête le 14/08/2017 17:51 (depuis mobile)

À quand un manifestation de ces courageux citoyens pères et mères de famille pour dénoncer cette situation de non droit?
À quand une action forte de la Justice et des solutions fortes d'éducation de ces fouteurs de merde, via l'armée?

26.Posté par observateur le 14/08/2017 18:59

quel pays de merde , la grève, émeute, requins pouf!

27.Posté par TICOQ le 14/08/2017 19:46

La fermeture de la gendarmerie dans les années 90 a été la pire erreur au Chaudron. Il n'y a rien d'irréversible, c'est une question de volonté politique. La solution pour ce quartier que tout le monde évite de traverser, à part les bus et ses habitants : retour d'une gendarmerie aux effectifs entrainés et conséquents, des gendarmes mobiles habitués des zones de conflits (Afrique, Guyane, etc...) qui réagissent et ne se laissent pas humilier et je vous assure qu'en moins d'un an le Chaudron redeviendra un petit village tranquille où il fait bon vivre.

28.Posté par Kérol974 le 14/08/2017 20:11

Excellente l'interview du chef de la police Mr LEBON à la télé...Portes ouvertes sur la piste de la jamaique... n'importe quoi.... les gars n'a point casque , pas d'assurance, voir motos volées... et quand il y en a un qui se tuera , les parents qui faisaient pas leur role , diront que c'est la faute de la police et de la mairie.... On marche sur la tête dans cette ville ....Pourquoi nous travailleurs, nous devons respecter la loi, et pourquoi ces branleurs non ???
moto cross sur la route ! Interdit
Sans casque ! interdit
Non homologué ! Interdit
Pas d'assurance ! Interdit
Excès de vitesse ! Interdit
Mais on va discuter avec eux pour trouver une solution, dixit Mr LEBON , CHEF DE LA POLICE NATIONALE !!!

29.Posté par jean Claude le 14/08/2017 18:21

La liberté d'expression, amène une cohorte de râleur !
Grands critiqueurs mais petit faiseur quand il faut agir et éduquer, former , réprimander ces fouteurs de merdes.
Attendez toujours derrière votre écran, cela va s'arranger !

30.Posté par yab le 14/08/2017 20:43

Ce Daniel qui prétend que les flics ont provoqué les jeunes est con ou très con ?et puis quoi encore ? Leurs construire une piste à la Jamaïque !plutôt les foutre dans des kwassa kwassa et les envoyer à LA JAMAÏQUE.
ce Daniel doit faire partie de ces sous-merdes , avoir la même valeur et vivre au crochet de la société. Dans le passé, les RÉYONNÉS avaient plus de fierté .

31.Posté par Môvelang le 14/08/2017 20:46

Forces de l'ordre la gaingne lapèt laparti kasiet !!!!!!!!

32.Posté par Réfléchir un peu le 14/08/2017 22:49 (depuis mobile)

Mr Lebon contrairement á vous connait souker quoé i veut dire. Et décide de discuter d'abord. 10 millions d'entraineurs en France, comme disait Aimé Jacquet.

33.Posté par jean claude payet le 14/08/2017 23:45

ou crois kwe dont que le police va se deplacer pour des gratel sur une ile de gratelle....le 974 sa gars bin faut lever noot racine et j'en passe...gout a nou c'est vous ben gout man...

34.Posté par La vérité vraie... le 15/08/2017 00:14

100% d'accord avec Ticoq ! Envoyez nous les gendarmes svp !!! Sûr que le problème sera réglé, vite fait et BIEN FAIT...les autres ne pensent qu'en terme GPX, UNSA, etc. verbaliser sur la route très très très fort par contre.

35.Posté par DADAblabla le 15/08/2017 19:52

Force reste à la loi...oups c'est raté depuis plusieurs dimanche au chaudron..fé descente le GIGN et GIPN vite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:52 Il reconnait son agresseur au couteau 2 ans après