MENU ZINFOS
Social

Les habitants des Camélias sollicités pour des emplois dans le cadre de la rénovation urbaine


"A la découverte des métiers" est une opération mise en oeuvre par la ville de Saint-Denis et ses partenaires dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier des Camélias.

- Publié le Mercredi 7 Mai 2014 à 15:47

Les habitants des Camélias sollicités pour des emplois dans le cadre de la rénovation urbaine
Hier, dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, entreprises et organismes de formation se sont déplacés à la rencontre des demandeurs d'emploi pour leur présenter les métiers du BTP, dans le cadre de la rénovation urbaine.

A l'initiative du PRU (Programme de Rénovation Urbaine), du Pôle Emploi et de la Mission Locale Nord, cette rencontre a eu pour objectif d'anticiper sur les besoins en main d'oeuvre qualifiée dans le cadre des chantiers à venir, et former pour favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi du quartier.

Des clauses d'insertion, à hauteur de 7% du nombre total d'heures travaillées, sont prévues dans les marchés publics.

Ce dispositif est évalué à 70 postes ETP à pourvoir d'ici la fin du chantier en 2016. Une manière aussi de faire participer des habitants à l'amélioration de leur quartier et de leur ouvrir une porte sur l'emploi pour une insertion plus durable.




1.Posté par sinilélà le 07/05/2014 18:14

il s'imagine que ces ex délinquants vont bosser ? L'espoir fait vivre !!

2.Posté par véridik le 07/05/2014 19:33

@sinilélà
A aucun moment l'article fait références à des anciens délinquants.
Et même si des anciens délinquants revenaient dans le droit chemin grâce à un travail, où est le problème?
Il y a quelques semaines j'ai vu un reportage dans lequel , des anciens délinquants s'étaient "reconvertis" dans le sport grâce à M. Jean_Luc Prianon. D'où venaient ils? des Camélias!

Alors franchement, il faut sortir de votre bulle et arrêter de croire que les gens ne peuvent pas changer, il faut juste le vouloir

3.Posté par David Asmodee le 07/05/2014 20:00

Ils veulent un emploi. Pas du travail.

Nuance.

4.Posté par D'Yeux le 08/05/2014 15:30

Je suis juste d'accord avec Post 2, ne parlons pas d'Ex délinquants, mais de délinquants tout court ou de futurs délinquants !

Il a raison aussi quand il dit à propos de changement, qu'il FAUT JUSTE LE VOULOIR ! Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent !!

5.Posté par camelia le 08/05/2014 19:54

le vrais délinquants c'est saque lé en costume et cravate, saque la pou grossir avec la miser démoune .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes