MENU ZINFOS
Social

Les habitants de Vauban se mobilisent contre la démolition de leurs immeubles


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:58 | Lu 4378 fois

En 2015, le projet était salué par la ministre des Outre-mer George-Pau Langevin
En 2015, le projet était salué par la ministre des Outre-mer George-Pau Langevin
"On nous cache quelque chose !" C’est par ces mots que Georges Marie Amourdom entame la discussion lorsqu’il s’agit de parler du devenir de son quartier : Vauban.

Ce quartier de Saint-Denis est vent debout contre la démolition annoncée de leurs immeubles. "Même si nos immeubles ne sont pas récents, ils sont encore bien !", illustre-t-il l’attachement qu’ont les résidents pour leur cadre de vie. 

Les habitants du quartier organisent ce samedi matin une réunion pour faire le point sur le devenir de leur cité car les événements s'emballent. La phase opérationnelle est proche (voir le communiqué de la mairie plus bas). Vauban fait partie des quartiers dionysiens sélectionnés il y a quatre ans dans le programme de rénovation urbaine Prunel (Plan de rénovation urbaine Nord Est Littoral). 

"On nous dit que des résidences de standing vont être construites à la place et qu’on sera remis dedans, mais avouez que si ça devient des logements de standing, le loyer va, du coup, lui aussi grimper", s’inquiète cet habitant historique.

Georges Marie Amourdom y vit depuis 47 ans. Il est âgé de 63 ans. "Je suis parmi les tout premiers locataires, confirme-t-il le poids des années. Ici, il y a de tout, des Malgaches, des Mahorais. On est une famille. C’est paisible. On ne veut pas sortir d’ici", confirme-t-il ainsi la position qu’il défendra face à l’aménageur la SIDR et la mairie. Georges Marie Amourdom confirme par ailleurs qu’il demeure simple locataire.

"Les élus de quartier passent mais ne nous disent pas la vérité", croit-il savoir. Alors ce samedi, avec l’accompagnement de l’antenne locale de la Confédération Nationale du Logement, il attend la confirmation d’une inquiétude partagée par beaucoup d'autres résidents. 

24 janvier 2015 : Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel
5 octobre 2019 : St-Denis: Le projet de renouvellement urbain Prunel signé




1.Posté par Als le 08/11/2019 22:55 (depuis mobile)

Encore un bon coup du même représentant habituel fouteur de cirque.. de cette confédération qui ne sert à rien avec ce genre de type juste là pour les élections

2.Posté par Rive Sud le 08/11/2019 23:54 (depuis mobile)

«  On nous cache quelque chose »
Direct la théorie du complot...
Sinon je ne connais pas le projet dans le détail, mais si il y’a bien une ville qui a besoin d’un bon ravalement de façade, c’est bien Sin-Dni et son front de mer hideux

3.Posté par BABAR RUN © le 09/11/2019 05:51

l’inquiétude des habitants c'est que leurs dossiers soient réexaminés......on va découvrir que beaucoup payaient des sommes ridicules alors que leurs revenus ont augmentés......
quand on regarde les bagnoles stationnées dans les parkings......

post@2....pas faux....le front de mer est a l'image de notre maire de...
je ne suis pas de droite (loin s'en faut).....mais si victoria se représente....je vote pour lui....

4.Posté par Modeste le 09/11/2019 06:27

sur que Saint Denis fait pitié à voir, un bon coup de jeune est plus que nécessaire, les jamais contents du je veux tout mais en définitif je ne veux rien sont de sortie, avec çà on ne risque pas le changement, juste brasser un peu d'air c'est tout!

5.Posté par Jean le 09/11/2019 06:31 (depuis mobile)

Kan ou voit la Zodiac sur la photo.. Tout s'est dit
Escroc

6.Posté par lila le 09/11/2019 20:08

Si les gens veulent rester dans leur TAUDIS y a qu à les laisser dans leur taudis.

7.Posté par Modeste le 11/11/2019 10:19

et demain ils vont râler par ce que le toit fuit, les fissures sont installées, les fenêtres ne se ferment plus, électricité plus aux normes, l'amiante sous le revêtement....et quand l'immeuble s'effondrera ce sera bien sur la faute de "l'autre".....!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes