Revenir à la rubrique : International

Les habitants de Saint-Vincent évacués après le réveil effrayant de La Soufrière

?Le volcan de La Soufrière de l’île caribéenne de Saint-Vincent est entré en éruption explosive ce vendredi 9 avril. Le volcan était en sommeil depuis 1979. Une partie de l’île a été évacuée.

Ecrit par LG – le samedi 10 avril 2021 à 14H07

L’île Saint-Vincent dans les Petites Antilles est en alerte maximale depuis 48 heures. L’éruption de la Soufrière a débuté ce vendredi 9 avril 2021 à 8H41. L’évacuation des habitants installés dans la zone rouge a débuté dès jeudi et les premiers signes annonciateurs d’une éruption imminente.

Après l’explosion initiale, la sismicité s’est encore accrue vers 11H30 vendredi matin avec un essaim de tremblements de terre. Le volcan continue d’être dans une phase explosive qui peut durer plusieurs jours à plusieurs semaines.

16000 personnes sont installées dans la zone rouge et poursuivent leur évacuation. La menace réside dans la retombée de cendre des imposantes colonnes de fumée qui peuvent atteindre les 10 km de haut, selon le Caribbean Disaster Emergency Management Agency.

L’île de Saint-Vincent est la principale île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. L’archipel est une ancienne colonie britannique où vivent 110.000 habitants. 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique