Société

Les habitants de La Possession invités à voter pour le logo de leur service de l'eau

Lundi 14 Janvier 2019 - 17:25

Désireuse de bâtir avec ses consommateurs un service de l’eau qui leur ressemble, la société en charge de la gestion du service public de l’eau sur le territoire de La Possession, "Eaux de La Possession", invite les habitants de la commune à choisir son logo parmi quatre propositions inspirées de dessins réalisés par des Possessionnaises et des Possessionnais.


Ci-dessus, les quatre dessins sélectionnés parmi la centaine de propositions reçues dans le cadre du jeu-concours « Dessine ton service de l’eau », lancé l’année dernière suite à la création d’une Société d’Economie Mixte à Opération Unique (SEMOP) pour la gestion du service public d’eau potable de la ville de La Possession
Ci-dessus, les quatre dessins sélectionnés parmi la centaine de propositions reçues dans le cadre du jeu-concours « Dessine ton service de l’eau », lancé l’année dernière suite à la création d’une Société d’Economie Mixte à Opération Unique (SEMOP) pour la gestion du service public d’eau potable de la ville de La Possession
Les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 18 janvier 2019 minuit.
 
Les habitants de La Possession peuvent découvrir les quatre propositions de logos inspirées des dessins sélectionnés dans le cadre du jeu concours "Dessine ton service de l’eau" sur le site www.eauxdelapossession.re ou dans l’agence Eaux de La Possession au 6 rue Waldeck Rochet. Ils ont jusqu’au vendredi 18 janvier 2019 minuit pour voter pour le logo qui représente, selon eux, le mieux leur service de l’eau.
 
L’ensemble des dessins réalisés sera également exposé dans l’agence Eaux de La Possession durant le mois de janvier.

Quatre propositions de logos inspirées des dessins des finalistes du jeu-concours "Dessine ton service de l’eau".
 
Suite à la création d’une Société d’Economie Mixte à Opération Unique (SEMOP) pour la gestion du service public d’eau potable de leur commune, les Possessionnaises et Possessionnais de tout âge étaient invités à imaginer le logo de leur nouveau service de l’eau, en adressant un dessin accompagné de quelques lignes d’explications, à Eaux de La Possession, avant le 14 octobre 2018. Les jeunes participant aux activités de la Caisse des Ecoles de la ville et leurs référents se sont particulièrement mobilisés et ont réalisé de nombreux dessins de grande qualité.
 
Un jury s'est réuni le 13 novembre dernier afin de sélectionner parmi la centaine de dessins reçus :
-          les deux finalistes dans la catégorie "Jeunes Consommateurs",
-          les deux finalistes dans la catégorie "Adultes".
Les dessins ainsi sélectionnés ont été confiés à un graphiste dont la mission a été de retranscrire graphiquement ce qui a été imaginé par les auteurs afin de répondre au mieux aux critères d’un logo.
 
Rendez-vous fin février pour connaître le résultat et le grand gagnant du jeu concours !
Zinfos974
Lu 916 fois



1.Posté par GIRONDIN le 14/01/2019 19:43


Le pilori c'est terminé pour vous, C'est quand même cool quand on fait allégeance au patron, on a de zentilllllle papier sur zinfo...... 🤔

2.Posté par Véeaulia le 15/01/2019 02:40

J'aurai préféré avoir mon mot à dire sur le fait de confier l'eau à Véolia après avoir expliqué que c'était honteux qu'ils aient déjà le contrat depuis plus de 30 ans et qu'ils en avaient honteusement abusé plutôt que sur le logo. Notre maire qui prône la démocratie participative se moque bien de nous quand même. 11 décembre 2016 : "Ce n'est pas dit comme ça. Mais Véolia Eau, le délégataire du contrat d'affermage de La Possession est loin de donner satisfaction à l'équipe municipale. C’est même un euphémisme. « Ce contrat a débuté en 1982. Il est très favorable à Véolia. Sur 1,20 euro, le prix d'un mètre cube d'eau, 1,06 euro revient à Véolia », affirme Christophe Dambreville, adjoint délégué à l'eau et à l'agriculture. Soit 89 % du prix du m3 alors que la part moyenne habituellement observée est de 70 % assure la commune. L'autre source de mécontentement est le prix pratiqué auprès des 12500 abonnés au regard des investissements consentis. «Le positionnement des prix est dans la moyenne haute de ce qui se pratique dans les autres communes de l'île. Malheureusement, il n'y a jamais eu d'investissement dans le réseau», ajoute Christophe Dambreville.

3.Posté par Pro no stick le 15/01/2019 04:50 (depuis mobile)

8 mois pour reparer une.fuite d'eau et des milliers de.m3 perdus..ça se passe à la Possession..mandat tucot et miranville..bravo les champions de l'inefficacité..

4.Posté par Fidol Castre le 15/01/2019 08:13

A Saint-André les habitants réclament un changement de couleur du logo depuis longtemps : ils veulent du marron au lieu du bleu.

5.Posté par tony le 15/01/2019 16:07 (depuis mobile)

C'est une initiative tout à fait dans la vie des réunionnais !...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Janvier 2019 - 08:47 Air France va offrir un menu signé Fauchon