Revenir à la rubrique : National

Les habitants d’une petite ville menacés par une panthère…en peluche

Les gendarmes ont été alertés par la présence d’une panthère noire au bord d’une rivière d’Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales. Lors de leur intervention, les militaires ont constaté qu’il s’agissait en réalité d’une peluche.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juillet 2020 à 15H29

Décidément, le Conflent, petite région naturelle des Pyrénées-Orientales, s’invite dans l’actualité de ces derniers jours. Après la nomination du maire de Prades en tant que Premier ministre, c’est à présent la ville voisine d’Ille-sur-Têt qui se fait remarquer dans les médias… mais dans la rubrique insolite. Si la petite ville était jusqu’alors connue pour être le lieu où se déroule la Vénus d’Ille de Prosper Mérimée, cette histoire risque toutefois de ne pas être étudiée dans les salles de classe. 

Mardi 30 juin, le téléphone de la gendarmerie d’Ille-sur-Têt ne cesse de sonner. Au bout du fil, plusieurs habitants affolés qui affirment avoir vu une panthère noire au bord de la rivière. Les militaires se rendent rapidement sur les lieux afin de capturer l’animal. Finalement, nul besoin de seringue hypodermique pour se saisir du félin qui s’avère être une peluche. Des gendarmes qui veulent à présent garder l’animal comme mascotte si le propriétaire ne se manifeste pas.

Néanmoins, la panique des témoins est toutefois explicable. En janvier dernier, un lionceau avait été découvert près de Vinça, village situé à une dizaine de kilomètres d’Ille-sur-Têt.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.