MENU ZINFOS
Société

Les grévistes filtrent dans la bonne humeur au rond-point de Gillot


Les drapeaux rouges de Force ouvrière sont de sortie au rond-point de Gillot. Par leur seule présence, les syndicalistes génèrent un ralentissement en cascade des automobilistes qui doivent passer par cet échangeur qui constitue l'une des principales entrées de Saint-Denis puisqu'il donne accès directement au boulevard sud ainsi qu'à la Rivière des Pluies côté Sainte-Marie. Il n'y a pour l'heure pas de leaders syndicaux sur ce rassemblement. Le live est signé Régis Labrousse.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 7 Mars 2023 à 06:58





Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press




1.Posté par Wai le 07/03/2023 07:23

Grève sans pancartes ...bande d'amateurs

2.Posté par Squid le 07/03/2023 07:27

Les politiciens reunnionais applaudissent

Quoi de mieux pour eux que des créoles pour bloquer des créoles

3.Posté par Toto le 07/03/2023 07:29

Tant que nous Créoles nous seront pas solidaire contrairement à d'autres DOM-TOM le profit ira aux gros zozo. Nous veut avoir mais nous ferme not bouche il faut arrêter...

4.Posté par William le 07/03/2023 07:30

Comme c'est courageux de bloquer la population...
Ban' la moukat !

Le préfet laisse faire... lui aussi super courageux

5.Posté par Laurence le 07/03/2023 07:55

Le peuple reunionnais n'est pas solidaire de ces amateurs bloqueurs de vie et de travail. Honte sur eux et les politiques qui soutiennent ça à gauche

6.Posté par Ouais... le 07/03/2023 08:03

Du coup les reunionnais sont d accord pour bosser jusqu'à 64 ans ?
C est une journée morte aujourd'hui, si vous n avez aucune passion, dans laquelle vous réfugiez, essayez de profiter de la famille, peut-être une visite à la maman qui habite à 50m et que l on a pas le temps de voir...
Personnellement, je ne vais pas manifester, réforme ou pas je vais devoir bosser autant que possible.
Mais un grand bravo à ceux qui essaye, de lutter pour leurs conditions de vie.

7.Posté par Vache à Lait le 07/03/2023 08:43

Je croyais que le blocage de la circulation était interdite

8.Posté par MARDE le 07/03/2023 10:32

il y a encore beaucoup de personnes y travaillent encore après 62 ans n'est-ce pas? pour n'importe quel motif (remboursement d'emprunt, l'école supérieur des marmailles etc....)
Alors mi croit vraiment c'est un faut débat dans l'état actuel par contre lété gaillard si té oblige les gens de partir sans prorogation....en ce qui concerne ce jour bien médiatisé heureusement néna la pluie pour gâcher cette démonstration du nombre de manifestants car lé bien clairsemé à l'instant T......

9.Posté par cyclope exalté le 07/03/2023 15:18

Les voyageurs de tous âges qui se tapent des kilomètres à pied sous le soleil en râlant leurs valises pour rejoindre Gillot sont ils eux aussi de bonne humeur ?


Honteux....des méthodes de voyous que ces blocages de routes.

10.Posté par Arno le 07/03/2023 16:40

Super les commentaires. Le peuple réunionnais est vraiment divisé et cà c'à fait la force de nos dirigeants qui ne sont que des vassaux des multinationales et du capital, protégés par une pseudo-constitution qui a depuis longtemps retirer le pouvoir à ses électeurs. Mais pour comprendre tout cà (la mondialisation, l'économie, le vol de notre temps et de notre valeur ajoutée de notre travail), il faudrait lire, se former et se documenter. Malheureusement, il semble que l'histoire tragique qu'à connu de cette ile a immobilisé les esprits et occulté toute forme de contestation, installé la peur surement. Faut pas généraliser, mais je trouve cette misère intellectuelle très triste, car seule l'union donne la force de défendre ses intérêts.

11.Posté par JORI le 07/03/2023 20:48

10.Posté par Arno le 07/03/2023 16:40
Je suppose que vous prétendez faire partie de ceux qui lisent, se forment, et se documentent. Vous avez l'esprit vif et éclairé , sans peur et sans reproche (chevalier Bayard donc). L'élite réunionnaise en quelque sorte?. Où avez vous fait vos preuves??. Sur les barricades des ronds points??. Pas terrible pour une soi disant élite??. 😂😂😂

12.Posté par Arno le 08/03/2023 16:45

T'es un comique Mr JORI. Moi aussi j'aime bien rire mais tu ne me connais pas et tu sais absolument rien de moi ni comment je vie. A un de ces 4 sur les barricades !

13.Posté par JORI le 08/03/2023 23:41

12.Posté par Arno le 08/03/2023 16:45
Pourquoi jugez vous alors les autres?. Vous les connaissez, vous savez comment ils vivent vous savez quoi d'eux?. Vous êtes un vrai clown alors. 😂😂😂

14.Posté par Arno le 09/03/2023 12:17

Entre Clown on peut discuter. C'est pas un jugement, loin de là, juste un ressenti que j'observe quotidiennement autour de moi. Beaucoup se désintéresse des retraites et de la plupart des problématiques de notre sociétés, et ce sont les mêmes qui ont craché sur les Gilets Jaunes et qui se plaignent que la vie coute de plus en plus cher. C'est usant de devoir lutter pour défendre l’intérêt commun et de devoir entendre ce genre de critique régulièrement, comme si la plupart des gens avaient oublié l'histoire. Ce que nous vivons actuellement, une crise financière majeure qui n'est visible actuellement que par l'augmentation des prix mais qui cache l'essentiel, c'est exactement ce qui s'est passé dans les années 30 aux US, puis en Allemagne. Ceci à permis à Hitler de prendre le pouvoir, puis il a fait voter des lois pour que les Juifs se déclarent, puis ils ont interdits de pratiquer certains métiers, puis ils ont été déportés... et une fois isolé de tout regard extérieur, la douche qu'ils pensaient prendre les a gazer. Je ne souhaite pas ce genre d'aventure à qui que ce soit, et s'il faut prendre les armes demain pour défendre notre liberté contre la tyrannie, je le ferais. Et je sais que tu seras à mes cotés. Nou retrouv. Samedi... Zazalé i bloque tout.

15.Posté par JORI le 09/03/2023 16:39

14.Posté par Arno le 09/03/2023 12:17
Pourquoi prenez-vous ceux qui ne pensent pas comme vous pour des ignares, incapables de réfléchir et de ne pas avoir la même opinion que vous sur les problématiques de notre société ?. Ce n'est pas pour rien que l'éventail politique va de l'extrême droite à celui de gauche. Ce n'est pas pour rien qu'il existe différents syndicats. Non, seul vous avez raison. Personne n'a vu venir la crise de 2007/2008, pas même nos soi disant meilleurs économistes. L'humilité n'est pas votre fort. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes