Revenir à la rubrique : Faits divers

Les grévistes de la Poste doivent libérer l’accès du centre de tri du Chaudron

Le tribunal de grande instance de Saint-Denis vient de rendre sa décision. Les grévistes doivent libérer sans délais l’accès aux bâtiments des sites de la Poste, et donc laisser les camions entréser par l’entrée principale du centre de tri du Chaudron. En cas de nouveau blocage constaté, les 15 grévistes qui étaient assignés en justice […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juillet 2013 à 17H24

Le tribunal de grande instance de Saint-Denis vient de rendre sa décision.

Les grévistes doivent libérer sans délais l’accès aux bâtiments des sites de la Poste, et donc laisser les camions entréser par l’entrée principale du centre de tri du Chaudron. En cas de nouveau blocage constaté, les 15 grévistes qui étaient assignés en justice risquent une amende de 500 euros par personne et par infraction constatée.

Les grévistes doivent également rembourser à la direction de la Poste les frais d’huissier dépensés.

Déçus, les grévistes « prennent acte de la décision » du tribunal. « On est des gens responsable. Nous allons laisser le libre accès au site. Mais si la Poste croit qu’avec une assignation en justice elle fera cesser le mouvement, elle se trompe. On lui donne rendez-vous lundi« , a expliqué à la sortie du tribunal Eddy Fontaine, secrétaire départemental CGTR PTT.

Le syndicaliste pointe le « manque de dialogue » de la direction. « On reste mobilisé, on est toujours en grève« , rappelle-t-il. Les représentants syndicaux revendiquent entre 70% et 80% de grévistes sur les 120 agents du centre de tri du Chaudron (contre 37% selon la direction). « Comment la Poste compte-t-elle faire tourner le site avec si peu d’agents ? Il faudra qu’on m’explique« , poursuit Eddy Fontaine.

Aucune nouvelle réunion n’est prévue entre la direction et les grévistes dans le cadre de la médiation menée sous l’égide de la direction du travail. Et pour rappel, l’intersyndicale a lancé un préavis de grève illimitée sur tout le département pour le lundi 22 juillet pour l’ensemble des enseignes, des centres de tri et de la banque postale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.