MENU ZINFOS
Société

Les grandes surfaces pourront toujours vendre des produits non-essentiels à La Réunion


Contrairement à la métropole où les grandes surfaces ne pourront vendre que des produits essentiels durant le confinement, les hypermarchés de l’île pourront garder tous leurs rayons ouverts.

Par - Publié le Lundi 2 Novembre 2020 à 16:35 | Lu 2801 fois

Pas besoin de se jeter sur le rayon livre de votre hypermarché préféré avant sa fermeture de ce soir, les livres seront toujours disponibles demain, ainsi que les fleurs, le maquillage ou même une statue de Bouddha. Contrairement à la métropole où les grandes surfaces ne pourront plus vendre de produits non essentiels à partir du mardi 3 novembre, les grandes surfaces locales pourront toujours continuer à vendre l’ensemble de leurs produits.

La préfecture de La Réunion a confirmé que le département n’était pas concerné par ces fermetures, étant donné que l’île n’est pas confinée. Il est d’ailleurs toujours possible d’aller se fournir ces produits dans les commerces de proximité qui ne baisseront pas leurs rideaux également.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zétoil 4 heure le 02/11/2020 16:55

Logique vu qu'on est pas confiné comme la métropole...

2.Posté par adekalom le 02/11/2020 16:59

kan baisement va arriver dans 2 à 3 semaines...
i ça lmucater ARS, PREFET,
Laise do mound arriver meme Zot!

3.Posté par Mister Magoo le 02/11/2020 18:16

les petits commerces devraient être les seuls à pouvoir ouvrir et les grandes surfaces devraient, elles fermer. il y a trop de monde dans les grandes surfaces contrairement aux petits commerces mais en France, on fait le contraire.
Petits, fermez, mais pourquoi eux et pas les grandes surfaces ? c'est débile, le covid ne rentre que dans les petits commerces ???

4.Posté par Hannibal le 02/11/2020 18:36

La population demande la défense des petits commerces, le gouvernement répond en tapant sur les grands commerces...
Merci Amazon, Cdiscount etc...sans vous on se rendrait pas compte à quel point nous sommes dirigés par des idiots congénitaux qui méritent largement ce qui va bientôt leur arriver...

5.Posté par Alain bled le 02/11/2020 18:59

Produits essentiels :200 variétés de pq, des sucreries,et le tabac, mais produit non essentiel les livres ? La foule en grandes surfaces, et les petits commerces aux clients déjà rares obligés de fermer ? Le ridicule tue peut être moins que le coronavirus, mais là c,'est du délire !

6.Posté par Réveillez vous le 02/11/2020 20:47

Pour calmer la colère des commerçants, Jean Castex vient de décider de fermer les rayons de “produits non-essentiels” en supermarché.

Du coup, ce sont les grandes surfaces qui s’insurgent à leur tour. Car elles ont compris qu’elles vont de nouveau y perdre un gros chiffre d’affaires pendant 2 ou 3 mois, et cela sans raison sanitaire valable.

Ce que tout le monde attend désormais avec impatience, c’est le décret qui va dresser la liste des “produits non essentiels”.

La France entière suspendue à l’oracle de Castex pour savoir ce que sont des “produits non essentiels”
Ce décret va-t-il nous expliquer que le virus devient soudain plus dangereux lorsque l’on quitte les rayons fromage et charcuterie pour s’aventurer aux rayons très contaminés des moules à tarte et des clés à molette ?
Dans quelle catégorie (“essentiel” / “non essentiel”) Castex va-t-il classer la lingerie en dentelles, les teintures pour cheveux, les produits lave-glace, les cirages, les tire-bouchons, les préservatifs, les anti-moustiques, les chaussettes en fil d’Écosse, les fraises Tagada, la nourriture pour chats et chiens, les filtres à café, les rayons hallal et les rayons casher repérés par Darmanin, les rouleaux Sopalin, les sacs de terreaux pour les plantations d’automne, etc. ?
Le décret va-t-il donner le mode d’emploi pour expliquer aux enfants qu’ils n’auront qu’une orange comme cadeau de Noël car les panoplies de Star Wars et les poupées Barbie relèvent de la catégorie des produits “non essentiels” ?
Comment va réagir le ministère de la Santé si Castex classe parmi les “produits essentiels” les packs de bière et les bouteilles de whisky qui trônent aux rayons alimentation, et s’il interdit d’accès les rayons hygiène-beauté où l’on trouve des tisanes amincissantes et anti-cholestérol, jugées “produits non essentiels” ?
Bref, on est parti pour rigoler.

7.Posté par La France ? Pas ici le 03/11/2020 17:20

Ici ce n'est pas la France ! Compris ? Pas compris ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes