Zot Zinfos

Les gramounes de l’EHPAD de Saint-André en fête !

Samedi 19 Décembre 2015 - 06:25

Les gramounes de l’EHPAD de Saint-André en fête !
Les fêtes de fin d’année approchent et  honneur aux gramounes de l’EHAPD de Saint André. Depuis 4 années consécutives ; le lycée Cluny de Sainte Suzanne consacre une journée d’accompagnement et d’animation avec nos élèves de Terminale Bac Pro SAPAT (Service à la Personne et au Territoire)  avant les fêtes de Noël.

Ce lundi 14 décembre, une quarantaine d’élèves sous la responsabilité de Monsieur GANOFSKY Enseignant en ESC et ESF sont allés à la structure pour aider le personnel à décorer les unités de vie toute la matinée ; et l’après midi un volet animation (chants et danses) est venu clore ce moment intergénérationnel très bien vu et bien accepté par l’ensemble du personnel accompagnant, aidant, ou encadrant. Cette journée qui s’est préparée depuis la rentrée,  fait partie intégrante de la formation de nos élèves qui doivent monter un projet socioculturel et le présenter en CCF (Contrôle Continu en Formation) et ce au mois d’avril 2016. C’est aussi pour eux « avoir un pied «  dans la profession. 

Encore une fois Mme ARGAN l’infirmière coordinatrice et Mr RODES l’animateur de l’EHPAD nous ont félicités pour notre dévouement. Nos gramounes ont rayonné de joie et de bonheur quand les sons des chants et danses  locaux ou venus de Mayotte ou de Maurice sont venus apporter un peu de baume dans leur cœur…Nous leur disons à l’année prochaine. Et Joyeuses Fêtes.
 
Daniel GANOFSKY
 
Lu 583 fois




1.Posté par Turbo le 19/12/2015 16:47 (depuis mobile)

Une petite fête pour eux pendant que certain profite pleinement de la prime de noel...

2.Posté par Julien HUBERT le 19/12/2015 18:42

Comme tu dis en effet !!! Ils la méritent beaucoup cette petite fête et je pense qu'on devrait en faire davantage. Merci à ce lycée et à ses élèves qui font des efforts et ne pensent pas uniquement aux enfants mais aussi à nos gramounes. Sympa la démarche. A féliciter.

3.Posté par Kaya POLISMANE le 19/12/2015 21:20

La Possession osi lavé gran Pic-Nic Partaz ek tout' résidan zordi. In ta sourir, in ta manzé, in ta solidarité, in pé la fèt, in pé la misik é ban'na la artrouve zot bon vié tan !! C pousa lote foi moin la di : VIV !! é LÉS DOMOUN VIV !!

Ban'na té bien héré, kontan é nou, fami nou la bien aprécié. In vrain VIV ENSENM ! Du BB au + azé, t in vrai RÉINION !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >